10 personnages de séries qui vont vous séduire en un épisode

Posté par La rédaction de CANAL + le 26 Juin 2019
Certaines séries arrivent à nous captiver en quelques épisodes et certains personnages permettent aussi d’accrocher en un seul. Dès le début, CE personnage a tout pour plaire : son humour, son intelligence, son écriture… En voici 10 qui sont incontournables.
Mouche

Elle est vive, incisive, jamais sérieuse (ou presque) et peut faire tourner son monde en bourrique. Elle ne vous laissera pas tranquille mais vous serez instantanément attaché à Mouche, une héroïne parfaitement imparfaite.

Gentleman Jack (OCS)

Véritable figure du XIXe siècle encore trop méconnue chez nous, Anne Lister aka Gentleman Jack est une personnalité à part : indépendante, unique en son genre, elle a le verbe fort et ne se laisse jamais marcher sur les pieds. Anne recherche avant tout le plus précieux… L’amour, le vrai.

Jack Pearson (This Is Us)

Comment ne pas succomber au charme de Jack Pearson ? Impossible ! Séduisant mari de Rebecca, père aimant et dévoué, il est l’homme idéal de This Is Us. Dès les premières minutes du premier épisode, vous capitulerez face au personnage incarné par Milo Ventimiglia.

Tyrion Lannister (Game of Thrones) (OCS)

Changement de registre : Game of Thrones n’est pas la série la plus tendre du siècle. Mais côté personnages, difficile de ne pas s’attacher très vite à Tyrion Lannister : éminence grise, drôlissime, souvent cabot, il est celui qui sait nous dérider dans la série la plus intense de ces dernières années. 

Madeline Mackenzie (Big Little Lies) (OCS)

Qu’on l’aime ou qu’on la déteste, elle reste l’une des Monterey Five majeure. En véritable cheffe de file, elle nous fascine avec ses coups de sang, ses punchlines ou encore ses tirades enflammées. Bref, vous saurez vous forger une opinion sur elle en peu de temps et elle ne vous laissera jamais indifférent !

Selina Meyer (Veep) (OCS)

Selina Meyer est puissante, forte, intraitable, formidablement égoïste et irrésistiblement attachante. Celle que l’on surnomme la Veep (la Vice-Présidente), en a sous le coude et elle fascine par ses situations rocambolesques et son entourage souvent à côté de la plaque. Selina vous emballera dès les premières minutes.

Villanelle (Killing Eve)

Elle n’est pas la plus sympa des copines, en réalité elle peut vous trancher la gorge tout en vous faisant la bise mais elle est forcément l’anti-héroïne la plus cool des séries pour le moment ! Villanelle, incroyable personnage qui va vous fasciner en quelques secondes. Faites lui confiance, elle sait ce qu’elle fait.

Daniel Lyons (Years and Years)

On commence la série Years and Years avec lui. Il est celui que l’on préfère dès les premières minutes dans la sombre et dystopique série de Russell T Davies. Amoureux fou de Viktor, réfugié politique ukrainien, il fera tout pour le ramener en Grande Bretagne malgré le tourment que traverse le monde. Dan est réconfortant, très vite.

Nandor (What we do in the Shadows)

Comment ne pas s’attacher au vampire le plus balourd de son espèce ? Nandor était autrefois un valeureux guerrier, quoique sanguinaire et qui est devenu un vampire nettement moins impressionnant. Il peine à avoir le dernier mot, il est gaffeur, parfois franchement à côté de ses pompes et il nous fait rire aux larmes en un épisode.

Jake Peralta (Brooklyn Nine-Nine)

Il est le flic le plus compétent de son district et le plus fou aussi. Blague sur blague, Jake Peralta réussit à séduire tout son commissariat par ses punchlines parfaites, ses sketchs constants et sa bonne humeur !

A découvrir dès maintenant sur CANAL+.