Ariol : embarquement immédiat !

Ariol arrive au cinéma à partir du 10 avril avec ARIOL PREND L'AVION et autres têtes en l’air 

Tous fans d’Ariol !


Ariol est un petit âne bleu de 9 ans. Il vit en banlieue avec Avoine, son papa, et Mule, sa maman. Son meilleur copain est un petit cochon pas très poli, Ramono et il est secrètement amoureux de Pétula, une jolie petite vache avec des taches de rousseur. Monsieur Le Blount, un grand chien sévère mais juste, est son instituteur. Et le Chevalier Cheval est son super-héros adoré ! 


Ariol est un enfant de son époque : il est confronté à divers phénomènes de société mais surtout il veut grandir

Bref, Ariol est exactement comme vous et moi ! 

Depuis sa création en 1999, Ariol a fait du chemin !


Héros de la bande dessinée créée par Emmanuel Guibert et Marc Boutavant, publiée par le magazine J'aime lire et Bayard Editions, le petit âne a lunette se décline également avec des albums (publiés chez BD Kids) 


L’excellente série d'animation est diffusée sur la chaine Piwi+ et disponible sur myCANAL. Elle fait cohabiter toutes les espèces et permet ainsi aux auteurs de transposer avec insolence les caractéristiques humaines, de pointer les préjugés ou de jouer avec les stéréotypes, le tout avec humour et rêverie

Ariol poursuit son envol avec ARIOL PREND L'AVION ET AUTRES TETES EN L’AIR, au cinéma à partir du 10 avril 


Ariol et ses parents vont prendre l'avion. Un drôle de vol commence, plein de chansons et de trous d'air ou Ariol, plus que jamais dans les nuages, rencontre une espiègle petite copine... 


Ariol prend l’avion est précédé de trois courts métrages pour une thématique commune : la place rêvée des avions dans l’imaginaire des enfants. Tout un programme pour avoir la tête dans les nuages !

 

 

ARIOL, UNE RECREATION ORIGINALE DIFFUSEE SUR PIWI+ et DISPONIBLE EN EXCLUSIVITE SUR myCANAL