Tom-Tom et Nana

LE DUO DE CHOC DÉBARQUE DANS UNE NOUVELLE SÉRIE INÉDITE !

Tom-Tom et Nana, mondialement connus dans le quartier !

« A la Bonne Fourchette » est un sympathique petit restaurant de quartier tenu par la famille Dubouchon, dont la tranquillité est souvent troublée par les bêtises du duo de choc : Tom-Tom et sa sœur Nana…ils savent s’unir ou se désunir pour des fous rires garantis !

Dans le restaurant populaire et hautement convivial des Dubouchon, « La Bonne Fourchette », vivent deux enfants de six et huit ans, TOM-TOM et NANA. Enthousiastes, inventifs, pleins d’énergie et de désirs, ils nous entraînent dans leurs aventures, et nous font partager leur point de vue.


TOM-TOM et NANA sont d’une obstination rare, ils rivalisent d’idées ahurissantes pour atteindre leurs objectifs, enchaînant les maladresses avec les meilleures intentions du
monde.

 

AU MENU
52 plats mitonnés à la sauce TOM-TOM et NANA
Temps de cuisson : 7 minutes à feu vif
Pour régaler les enfants de 6 à 9 ans et les grands enfants de 30 ans et plus


LA RECETTE
Mitonner la savoureuse recette d’origine, tout en l’assaisonnant d’épices nouvelles !

L’INGREDIENT PRINCIPAL  : LA VRAIE VIE !
TOM-TOM et NANA, c’est d’abord la vraie vie d’une famille de gens ordinaires. Mais loin du tableau aseptisé d’une famille idéale, on rit de retrouver nos travers exacerbés.
CRÉATIVITÉ EN CUISINE !
À « La Bonne Fourchette », la réalité n’est pas un plat qu’on sert froid. Encore moins un plat fade ! Si les thèmes abordés sont ceux du quotidien, on les déguste assaisonnés à la sauce Dubouchon : à la fois catastrophiques et joyeux, hilarants et sympathiques !

DES PORTIONS COPIEUSES !
Chez les Dubouchon, tout tombe, gicle, glougloute, s’enflamme, s’entasse, s’agglomère.
C’est le règne de la surenchère et du débordement.
Les dialogues sont copieux, bien relevés et généreux.
On n’est pas « joyeux », mais : « assommé de bonheur » !
On ne se dispute pas : on se menace de « s’écrabouiller » ou de se « réduire en purée » !

SERVIR VITE ET BIEN CHAUD !
Dans cet univers d’abondance, une seule chose manque : le temps !
Entre le travail des parents qui sont très «chaud devant !» et les désirs des enfants qui sont bouillants, ça court, ça crie, ça fuse, et les conflits ne manquent pas ! 
Mais ne nous y trompons pas : on s’adore dans cette famille-là.

LA QUESTION DE LA MODERNITÉ
TOM-TOM et NANA n’ont jamais été modernes mais ils ont toujours été furieusement actuels !
Ne tombant pas dans les modes, ils ont su garder une sorte d’universalité. Portables, ordinateurs, jeux vidéo ? Quelques épisodes tournent autour de ces thèmes, mais ils ne sont pas très nombreux. Faut-il en faire un problème ? Non, car, d’une part, le lieu central de la série dans lequel tout le monde peut débouler à tout moment rend relativement accessoire l’usage du téléphone, et d’internet. Et d’autre part, parce qu’aujourd’hui où l’on se parle beaucoup par écrans interposés, cela fait du bien de trouver dans cette série conviviale par excellence, des personnages qui se voient, qui se touchent, qui se palpent, réinventant le « réseau de quartier ».
Ce qui semble plus important dans cette nouvelle série, c’est la justesse des thèmes qui racontent notre époque. Entre autres le manque de temps, le manque d’argent, le trop de travail, le rêve d’une vie meilleure, le sport et l’hygiène de vie.

TOM-TOM ET NANA : LES LECTEURS D’HIER SONT LES PARENTS DES LECTEURS D’AUJOURD’HUI !
> 500 000 livres vendus chaque année en France.
> 11 millions de livres vendus depuis 2 000.
> Entre 20 et 50 000 exemplaires vendus à chaque parution dans la presse dédiée.

 

TOM-TOM ET NANA, nouvelle série inédite dès la rentrée sur TéléTOON+  avec CANAL+