CANAL + voit grand pour les petits !

Parce que l’offre jeunesse gratuite et payante est de plus en plus riche, disponible 24h/24h, en linéaire comme en délinéaire, nous avons la volonté d’aller sur des projets singuliers et exigeants pour chacune de nos chaînes.

Cette ambition se décline à chaque fois dans des lignes éditoriales très marquées.

 

Sur CANAL+family, nous avons travaillé ces derniers mois à identifier des nouveaux projets qui parlent à la fois aux enfants et à leurs parents, dans les pas de nos marques phares KAELOO et LES CRUMPETS. En cherchant des séries décalées, innovantes et audacieuses, nous avons initié le développement de SANS FAUTE(S), ou comment apprendre l’orthographe avec Stéphane de Groodt, PARENTAL CONTROL, ou comment être meilleurs parents avec un coach virtuel, et les CROQUEMOUTARD, ou comment s’intégrer en banlieue quand on est un troll.

 

Nous avons également renoué avec les grandes sagas feuilletonnantes, aujourd’hui encore trop rares dans l’offre d’animation, et pourtant tellement enthousiasmantes. Nous venons ainsi d’achever le développement de RUNES, série épique et prestigieuse sur l’enfance de Guillaume le Conquérant.

 

Enfin, le long métrage reste plus que jamais la signature de la chaîne, et nous diffuserons en exclusivité dans les prochains mois CROC BLANC, LES HIRONDELLES DE KABOUL, CALAMITY JANE, LE SOMMET DES DIEUX et beaucoup d’autres.

 

Sur téléTOON+, la chaîne des plus grands, nous continuons à explorer les territoires de l’humour, de l’impertinence, et de ce fameux quotidien qui peut être très proche – comme dans ANGELO LA DEBROUILLE, PAF LE CHIEN, LES P’TITS DIABLES, TOM TOM ET NANA et MOI ELVIS - ou plus lointain - avec MON CHEVALIER ET MOI, ARTHUR ET LES ENFANTS DE LA TABLE RONDE et SARDINE DE L’ESPACE.

 

Là encore, des univers très forts, parfois adaptés de la littérature, qui donnent à voir ce que l’animation a de plus réjouissant. Et pour que le quotidien ne devienne pas une routine, nous avons aussi misé sur le plus polar des dessins animés avec GROSHA ET MR B.

 

Sur PIWI+, la chaîne des plus petits, nous proposons une antenne variée, où la rêverie rencontre l’aventure, où le divertissement côtoie l’inventivité. C’est le pari que nous avons fait avec LA CABANE A HISTOIRES, qui vient de recevoir un International Emmy Award, nous confortant ainsi dans notre stratégie éditoriale, tout comme avec MOLANG, immense succès international ou encore ARIOL et PETIT POILU.

 

2018 est déjà riche en nouveaux projets, avec ELLA OSCAR ET HOO, merveille de poésie et d’émotion et NON-NON dont le seul titre est le meilleur des pitchs. Nous poursuivrons avec MUSH MUSH ET LES CHAMPOTES bientôt en production, et ZOUK en cours de développement.