Une immense colère
Posté par Pierre Ménès le 18 Septembre 2018

Le PSG a perdu dans les arrêts de jeu à Liverpool (3-2) et Monaco s'est incliné au Stade Louis II contre l'Atlético (1-2). Voilà. Ça fait douze ans que je tiens ce blog et pour la première fois, je n'ai rien de plus à vous dire sur ces deux matchs. La raison est simple : je n'ai pas réussi à les voir. Actuellement en déplacement à Toulouse, j'avais bien gentiment pris mon abonnement à RMC Sport hier. En arrivant cet après-midi, j'ai vérifié ma connexion et tout fonctionnait. Mais ce soir, rien. Toute la soirée, j'ai eu le droit à ce message : "Ce site est actuellement indisponible". J'ai essayé d'appeler le service VIP de SFR et personne n'a daigné décrocher. 

Alors, SFR a payé trois fois plus cher que Canal et beIN pour récupérer les droits de la Ligue des Champions, c'est la loi du business. Après tout, pourquoi pas, c'est leur choix et leur pognon. Mais quand tu te permets de demander 19 balles aux gens pour 25 soirées dans l'année, il faut que ton site fonctionne. Ça s'appelle du professionnalisme et c'est surtout la moindre des corrections. Bon, on ne va pas se mentir, avec un choc Liverpool-PSG pour commencer, je m'attendais à des petits soucis techniques. Mais là... J'ai réussi à voir cinq minutes de la rencontre sur un site de streaming qui me lâchait toutes les dix secondes. Moi sur un site de streaming... C'est affligeant.

On recommence demain ? Dans 15 jours ?

C'est un manque de respect total pour les gens et c'est une bien mauvaise publicité pour RMC Sport. J'ai tweeté ma colère au début du match et au vu des dizaines voire des centaines de réponses reçues, je ne suis clairement pas le seul à avoir connu cette mésaventure. C'est minable. Quand on se lance sur un tel marché, il faut assurer derrière et donner la possibilité aux gens de regarder correctement les matchs.

Bon, comme par hasard, un accord avec Canal est tombé trois heures avant le coup d'envoi. Si c'était tombé plus tôt, il y aurait eu moins de pigeons pour payer les 19 euros. Alors attention, il faudra recevoir Canal par satellite pour que ça marche. Personnellement, j'ai du pot, c'est mon cas. Mais ce n'est clairement pas le cas de tout le monde donc le problème se reposera peut-être demain pour City-Lyon. Espérons que les choses auront changé d'ici la deuxième journée. 

Pierrot