Le poker menteur de Neymar

Posté par Pierre Ménes le 9 Juillet 2019

Chaque jour qui passe rend le feuilleton Neymar encore plus nébuleux. Depuis quelques jours les déclarations du président Bartomeu n’allaient pas dans le sens d’un transfert. Quand tu balances sans rigoler que Dembele est meilleur que Neymar on a vu mieux comme début de négos.

D’ailleurs Leonardo, qui a enfin ouvert la bouche l’a, tout en ouvrant la porte à Neymar, reconnu « Nous n'avons reçu aucune offre. Mais nous avons eu, c'est vrai, des contacts très superficiels... » Très superficiels quand on réclame 300 millions d’euros pour un joueur, on a beau dire, ça fait court.

Il est évident que le Barça discute avec Neymar. Peut-être même sont-ils tombés d’accord ce qui est au passant est tout à fait illégal. Illégal comme la prise de contact en mars avec Antoine Griezmann. Le deal était d’attendre le 1er juillet pour voir la clause tomber de 200 à 120 millions. On est le 8 et il n’y a toujours rien de signer. Le Barça qui ne manque décidément pas d’air a proposé un étalement du paiement à l’Atletico qui a violemment réagi contre le club catalan et contre sa désormais ancienne star. Or on ne peut dissocier les transferts de Griezmann et de Neymar et il est bien évident que le Barça ne peut faire les deux, les sous n’étant pas extensibles même à Barcelone.
Le Barça va-t-il tout miser sur Neymar au point de risquer de perdre Griezmann et peut être de ne faire à l’arrivée aucun des deux ? Je ne peux pas y croire. On assiste donc à un vrai poker menteur. Et n’oublions pas les rapports excécrables entre le PSG et le Barça depuis… le transfert de Neymar.

Evidemment dans ce contexte, l’absence de Neymar fait tâche. Sous l’impulsion de Leonardo le PSG s’est fendu d’un communiqué glacial regrettant l’absence de son meneur de jeu et annonçant des sanctions. Le père de Neymar n’a pas tardé à réagir : « Le PSG était au courant de l'absence du joueur. Le motif est connu et prévu depuis un an, dans le cadre des activités de l'Institut Neymar. Nous ne pouvions pas les reporter ». Il précise également que Neymar reprendra l'entraînement le 15 juillet.

Il y a donc forcément quelqu’un qui ment à moins qu’Antero Henrique ait « bouffé la com » ce qui peut être envisageable.

On va donc tous attendre le 15 juillet et voir si Neymar sera bel et bien là. On guettera chacun de ses sourires de ses grimaces, de ses rictus. De toute façon ne rêvons pas le feuilleton devrait durer jusqu’à la fin du mercato. Ca va être long pour beaucoup. Et très rigolo pour d’autres.

 

Pierrot