La leçon de l'Atletico
Posté par Pierre Ménès le 27 Novembre 2017
Trois buts, un poteau, une barre. Falcao a sorti une première mi-temps de feu face à Chelsea. Et mis au jour les carences défensives des Blues...

Chelsea a été dépassé. Opposé à l'Atletico Madrid, vainqueur de la dernière édition de la Ligue Europa, le champion d'Europe a été étrillé à Louis II lors de la Supercoupe d'Europe. Forts d'un recrutement haut de gamme en attaque (Hazard, Marin, Oscar), les Blues pensaient sans doute posséder une longueur d'avance sur une équipe qui a terminé à 44 points du Real Madrid en Liga la saison dernière.

Sauf que les Matelassiers recèlent en leur sein un joyau. Un joyau nommé Falcao. Le buteur colombien n'est pas le plus rapide, mais question adresse et sens du but, il est sans conteste dans le Top 5 en Europe. En une mi-temps, "le Tigre" a réalisé un hat trick et a touché la transversale puis le poteau de Cech ! Une performance hors norme qui a évidemment mis l'Atletico sur les rails du succès.

En face, Chelsea n'a jamais semblé en mesure de contrarier les Madrilènes. Le duo Hazard-Torres, si prometteur en Premier League, n'a jamais pu créer le danger dans la surface adverse. A leur décharge, les deux attaquants londoniens n'ont pas franchement été servis par leurs partenaires. N'est pas Drogba qui veut pour transformer des briques en or…

A l'arrivée, cette Supercoupe d'Europe a accouché d'un match déséquilibré car totalement dominé par les Colchoneros, mais agréable à suivre, les deux équipes n'ayant jamais cherché à fermer le jeu. Et dans l'ombre du Real, le 2e club de Madrid est en train de garnir son armoire à trophées : 2 Europa Leagues et 2 Supercoupes d'Europe en 2 ans : les clubs français paieraient pour un tel palmarès.

Avec une telle claque, Chelsea va devoir se remettre en question avant de reprendre le chemin de la Premier League. Vainqueurs de leurs 3 premiers matchs en championnat, les joueurs de Di Matteo ont pris une leçon et montré qu'ils ont encore du boulot, notamment dans l'agressivité défensive. Car je ne crois pas que les Anglais aient délibérément laissé échapper un titre…

Quant à nous, on se retrouve ce soir pour la première partie de la 4e journée de Ligue 1…

Pierrot