France-Uruguay : les notes des Bleus
Posté par Pierre Ménès le 20 Novembre 2018

Lloris (6) : Il a très bien fait le peu qu’il a eu à faire, c’est-à-dire une intervention à terre sur une frappe ratée et… c’est à peu près tout. Un match sans histoire.

Pavard (6) : Après plusieurs prestations décevantes voire inquiétantes, il s’est bien repris, surtout sur le plan défensif. Une copie intéressante qui devrait lui redonner un peu confiance. 

Rami (6) : On ne peut pas dire qu’il ait été mis sur le gril par l’attaque uruguayenne, mais tout ce qu’il a fait était propre, avec de bonnes interventions défensives, une relance sobre et efficace et une concentration de tous les instants. Un match qui va l’aider à se remettre en selle avec l’OM. 

Sakho (6) : Même commentaire que pour Rami. Malheureusement, il s’est blessé au dos en fin de première période et on a vu à la fin du match qu’il avait besoin d’aide pour sortir. Remplacé par Kimpembé (6), auteur d’une belle deuxième période et qui confirme qu’il est un peu mieux qu’il y a quelques semaines. Et puis lui au moins, c’est un joueur du PSG qui ne s’est pas blessé. 

F. Mendy (7) : Une vraie belle première sélection, sans appréhension, sans timidité. Une très bonne participation au jeu, et il est impliqué sur le but puisque c’est lui qui remet pour Griezmann. Voilà une belle alternative pour la suite. 

Kanté (6) : Une première période très timide. Une seconde exceptionnelle, au niveau des interceptions et des relances rapides notamment, où l’on a retrouvé le vrai Kanté qu’on avait perdu aux Pays-Bas.

Ndombélé (6) : Il peut être plus décisif dans le jeu. En revanche, dans l’activité il s’est montré très satisfaisant. 

Matuidi (6) : Toujours un peu brouillon, mais une belle combativité. A lui aussi quitté le terrain, après sa blessure à la main. Il reste une valeur sûre.

Griezmann (7) : Beaucoup d’activité, beaucoup de bons choix, c’est lui qui provoque le penalty. Lui aussi a fait oublier sa pâle copie de Rotterdam et est redevenu Grizou. 

Mbappé (-) : Plutôt intéressant dans le jeu, il a manqué une grosse occasion en ratant son piqué et s’est blessé sur son deuxième tête-à-tête face au gardien en retombant sur l’épaule. Même si on l’a vu sourire sur le banc en deuxième période, il n’est pas du tout évident qu’il soit rétabli pour PSG-Liverpool. Remplacé par Thauvin (5), qui a lui aussi fait preuve d’une belle activité et d’une bonne participation au travail défensif. Offensivement en revanche, c’était encore très timide. 

Giroud (5) : Du Giroud. Très présent au duel, utile dans le jeu aérien et ses déviations. Déficient techniquement. Il a joliment marqué le penalty de la victoire. 

Chez les remplaçants, Nzonzi, Fekir, Plea et Sissoko n’ont pas assez joué pour être notés. 

Pierrot