France - Espagne : les notes des Bleus
Posté par Pierre Ménès le 27 Novembre 2017
Mes tops : Lloris, Umtiti, Kanté et Mbappé. Mes flops : Gameiro et Rabiot.

Lloris (7) : On peut difficilement lui faire le moindre reproche. Il a été très sûr et sort un super arrêt sur l’exter pied droit d’Iniesta. Il prend un péno et un but à bout portant sur lesquels il ne peut rien.

Jallet (4) : Il a été en difficulté défensivement et n’a pas apporté grand chose devant. Pourquoi appeler Corchia et ne pas le faire jouer alors que Jallet est encore en phase de reprise avec Lyon ?

Koscielny (5) : Globalement, le Gunner s’est montré assez fiable. Un match correct malheureusement terni par cet énième penalty concédé. 

Umtiti (6) : Beaucoup d’interventions défensives de qualité. Il ne s’est pas embarrassé de fioritures avec le ballon mais dans l’ensemble, je trouve qu’il a donné satisfaction.

Kurzawa (4) : Un première mi-temps catastrophique, une seconde un peu meilleure pendant laquelle il a essayé d’apporter offensivement. Dans le jeu, il est toujours intéressant. Défensivement en revanche, ce n’est toujours pas ça. 

Kante (6) : Il a surnagé dans le désert du milieu de terrain en première période et a tenté d’apporter un peu de rythme dans les transmissions. Mais c’était difficile face à un milieu espagnol royal.

Tolisso (4) : Un premier acte effroyable, pendant lequel il a perdu un paquet de ballons et s’est montré d’une timidité extrême. A sa décharge, une première sélection face à Iniesta, Koke et Busquets, ce n’est pas de la tarte. Il a bien démarré la seconde période avant de tomber dans l’anonymat en fin de match. Remplacé par Lemar, qui a essayé d'aérer le jeu. 

Rabiot (3) : Je ne peux pas croire que ce soit un manque d’envie, mais le Parisien s’est montré d’une nonchalance rare et a été vraiment en dessous de tout. Remplacé à la mi-temps par Bakayoko (5), qui a apporté du muscle et de la densité au milieu, contribuant au bon premier quart d’heure de seconde mi-temps des Bleus. Mais c’est lui qui provoque indirectement le péno avec cette vilaine passe en retrait interceptée et il a encore perdu d’autres ballons chauds derrière.

Griezmann (5) : Victime de l’arbitrage vidéo sur son but refusé, il s’est beaucoup battu mais n’a pas été très efficace.

Mbappé (6) : Une bonne première mi-temps et une occase quasiment d’entrée de jeu avec cette déviation du centre de Kurzawa. Et puis chaque fois qu’il a eu un peu d’espace pour faire parler sa vitesse, il a fait la différence. C’est vraiment un joueur super intéressant et je ne m’explique pas pourquoi c’est le premier attaquant à être sorti. Remplacé par Giroud, qui a bataillé et apporté de la puissance physique devant. Sans succès.

Gameiro (3) : Dépassé physiquement, il a cruellement manqué de vitesse sur les quelques ballons qu’il a eus. Il n’a pas marqué de points face à des adversaires contre lesquels il a pourtant l’habitude de marquer en Liga. Remplacé par Dembélé, qu’on aurait aimé voir plus tôt dans un match où sa vitesse aurait pu faire des dégâts. 

Pierrot