France-Australie : les notes des Bleus
Posté par Pierre Ménès le 16 Juin 2018

Lloris (6): Auteur d'un magnifique arrêt sur une cagade de Tolisso et d'une excellente sortie aérienne. Il est pris à contre-pied sur le penalty mais il a rassuré par rapport à ses matchs amicaux. C'est bien le seul.

Pavard (5) : Disponible et volontaire, il a fait preuve d'une bonne rigueur défensive. Par contre, son apport offensif est encore un peu limité.

Varane (4) : En fin de match, il a daigné franchir le rond central deux fois. Mais comme je l'ai dit après le match contre les Etats-Unis, ce n'est pas suffisant pour un joueur qui a gagné quatre fois la Ligue des Champions. On ne sent ni autorité, ni leadership. Il faut vraiment qu'il se fasse violence à ce niveau-là.

Umtiti (3) : En grande difficulté face aux Etats-Unis, il a confirmé sa méforme ce midi. Dépassé athlétiquement, il a été très souvent en retard et a commis une faute de main absolument inutile qui a provoqué le penalty australien. Ça fait un moment qu'il n'est pas très bien et ça commence à devenir vraiment problématique.

Hernandez (5) : Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas été ménagé par les Australiens, entre les tacles agressifs et les différents coups. Volontaire dans la participation au jeu, il n'a pas eu une grande réussite. Mais il est quand même extrêmement sérieux et rassurant défensivement.

Kanté (4) : Il n'y a évidemment rien à redire au niveau de la récupération et de la bonne volonté. Mais malheureusement, son jeu avec le ballon a été bien trop pauvre et il ne peut pas se contenter de ça au niveau international.

Tolisso (4) : Sévèrement secoué par ses adversaires, il a eu du mal à exister et à être aussi précis que d'ordinaire dans le jeu. Il a très peu apporté alors qu' on s'attendait à ce qu'il fasse le lien avec les attaquants. Remplacé par Matuidi, qui s'est projeté trois fois en un quart d'heure sur le côté gauche. C'est ce qui a manqué dans le jeu des Bleus aujourd'hui et on devrait le voir titulaire contre le Pérou.

Pogba (5) : Clairement, il a la moyenne grâce à son but marqué avec de la réussite puisqu'il a simplement tendu la jambe. Le reste du match, ça a été très lent au milieu. Il ne voulait pas perdre le ballon et s'est particulièrement appliqué mais il a perdu un peu de son naturel. Il n'a pas assez joué vers l'avant sur l'ensemble de la partie.

Dembélé (3) : Une grosse déception parce qu'il n'a jamais réussi à exister dans ce match. Alors c'est vrai qu'il a été très peu servi, comme l'ensemble de l'attaque française. Il n'a pas passé un dribble et n'est presque jamais sorti vainqueur d'un duel. Un match très compliqué pour lui. Il a été remplacé par Fekir, qui a apporté un petit quelque chose mais sans grande réussite.

Griezmann (4) : Il a marqué le penalty qu'il a lui-même provoqué. C'est probablement la seule chose à mettre à son crédit dans cette rencontre. Le reste du temps, il a été dépassé sur le plan physique, peu inspiré dans ses choix. Il faut qu'il se réveille. Mais il parait qu'il a été élu homme du match, un gag. Giroud, son remplaçant, a été à l'origine du but de Pogba par son excellente remise. J'imagine qu'il sera titulaire contre le Pérou.

Mbappé (4) : Quand tu joues un ballon toutes les dix minutes, c'est difficile d'exister. Il n'a pas eu la moindre ouverture pour placer ses dribbles mais il a quand même lancé l'équipe de France par une frappe sans angle en début de match. Quand l'opposition sera plus ambitieuse, il aura davantage d'occasions pour se montrer.

Pierrot