"Surviving R. Kelly" débarque sur Planète+ Crime Investigation

Un documentaire, un tweet de Lady Gaga et de Céline Dion... et le plus gros scandale du showbiz depuis l'affaire Weinstein éclate au grand jour. La diffusion de la série Surviving R. Kelly aux USA début janvier provoque des secousses dans tous le pays, en ramenant la lumière sur des rumeurs d'agressions sexuelles et de pédophilie qui courent depuis 20 ans sur le chanteur de R&B R. Kelly.

Proclamé comme l’un des plus grands chanteurs R&B de tous les temps, la carrière de l’éternel playboy R. Kelly est aujourd’hui criblée de rumeurs d'abus sexuels et de pédophilie.

En dépit de nombreuses preuves et témoins, aucune de ces accusations ne l’a apparemment touché jusqu’à ce jour.

Dans cette série documentaire, ses victimes, les « survivantes », sortent enfin de l'ombre et unissent leurs voix pour partager leur histoire. Une cinquantaine de témoins, des femmes et des proches, l’accusent d’avoir eu des rapports sexuels avec des mineures et de les avoir embrigadées dans une secte sexuelle. Une enquête a été ouverte.

Depuis sa diffusion aux Etats-Unis il y a quelques jours, la polémique enfle les révélations fusent de partout et R. Kelly se retrouve de plus en plus isolé. Son label RCA a suspendu la sortie du prochain album, et après la chanteuse Lady Gaga, c’est au tour de Céline Dion de retirer de toutes les plateformes de streaming son célèbre duo avec l’artiste sorti en 1998, “I’m Your Angel“.…

La série événement sera à retrouver dès le 4 février sur Planète+ Crime Investigation et en replay sur myCANAL.