SCOTCH VOUS PRESENTE SA SOUPE PAYSANNE

Dans scotch cuisine extra forte, découvrez comment réaliser une soupe paysanne incroyable à base de talon de jambon et d'os à moelle accompagnée de croutons et d'une sauce pesto maison !

Ingrédients :

Os à moelle

Talon de jambon

Chou vert

Poireau

Carottes

Champignons

Pomme de terre

Romarin

Thym

Ail

Oignons

Echalottes

 

Dans un premier temps allumer le four à 250 degrés et mettre les os à moelle pendant 20 minutes.

Dans une marmite faire roussir le gras (couenne) du talon de jambon à feu moyen. Ajouter en premier les carottes, puis les oignons et les échalottes en gros morceaux. Ne pas hésiter à couper le feu sous la marmite durant la découpe des autres légumes pour que ça ne brûle pas (se fier au bruit). Ajouter la pomme de terre, le poireau et le chou.

Ne pas ajouter de sel, juste du poivre. Rajouter le jus des os à moelle, du laurier (4 feuilles), le romarin (2 petites branches) et l’ail (4 gousses d’ail). Incorporer les os à moelle et les champignons.

Rajouter la peau du jambon pour donner du goût et mouiller le tout avec de l’eau à bonne hauteur puis laisser mijoter jusqu’à bonne consommation des légumes. Et au tout dernier moment, éteindre le feu et rajouter des fins petits dés de talon de jambon.

Vous pouvez retrouver toutes les préparations dans le replay de Scotch Cuisine Extra Forte sur myCANAL.

BONUS : sauce pesto maison pour accompagner la soupe avec des croutons

Persil, basilic, sel, ail, parmesan, huile d’olive et pignons de pin.

Torréfier (5/6 minutes) les pignons de pin à feu moyen dans une poêle. Puis dans un mixeur, ajouter les feuilles de basilic et de persil, 70g de parmesan, 3 pincées de sel, 5 à 6 cuillères à soupe d’huile d’olives, 4 gousses d’ail et les pignons de pin torréfier. Mixer le tout.