SCOTCH REVISITE LE CORDON BLEU !

Du poulet, du bacon, du formages, un peu de chapelure... et laissez-vous aller à la recette simple et efficace47 de Scotch Cuisine Extra Forte

Ingrédients :

2 Cuisse de poulet

Bacon

Beurre

3 fromages : compté, cheddar, fourme d’Ambert

Echalotes

Parmesan

Thym

Romarin

Laurier

+ Ficelle / cure dents

 

Préparation :

On commence avec le bacon. On le place dans une poêle à plat et à froid, puis on allume le feu. Si le bacon n’est pas assez gras, ne pas hésiter à rajouter un peu d’huile dessus.

Une fois que le bacon est bien cuit et doré, l’enlever de la poêle et y mettre immédiatement les suprêmes de cuisse de poulet avec sa peau (15min de cuisson à feux doux). Pendant ce temps, préchauffer le four à 200 degrés et découper des tranches de fromages très fines.

Quand le poulet est bien coloré, rajouter de l’ail, les feuilles de romarin, thym et laurier, puis le beurre. Laisser mousser le tout avec le beurre et arroser le poulet avec. Une fois le poulet cuit, il faut l’enlever du feu et le placer sur une assiette afin de pouvoir le découper délicatement en son milieu.

Une fois séparé en deux, remettre le poulet coté peau sur la poêle, arroser le dessus avec le beurre fondu aromatisé et placer le bacon et les tranches de fromages découpées avant de recouvrir le tout avec encore un peu de beurre déjà présent dans la poêle. Mettre au four (toujours à 200 degrés) 1min pour faire fondre le fromage. Récupérer le plat dans le four, remettre sur le feu et placer au-dessus les autres moitiés de poulet.

Prendre la chapelure… mettre de la sauce sur le poulet, puis la chapelure et répéter l’action 3 fois pour bien enrober le poulet. Placer le poulet 3 minutes sous le grill pour dorer et le piquer avec des cure dents pour maintenir le tout. Votre Cordon Bleu Triple Cheese est prêt !

Accompagner le plat d’une bonne purée de pomme de terre maison. Vous pouvez retrouver la recette de la purée maison dans le replay de Scotch Cuisine Extra Forte sur myCANAL.

Vous pouvez retrouver toutes les préparations sur myCANAL.