SCOTCH MAN SE MET AU "GREEN"

En l'honneur du festival WE LOVE GREEN qui approche à grand pas. Scotch a décidé de se mettre au vert lui aussi en nous concoctant une recette 100% nature à base de légumes.

Légumes rôtis et ses parures en velouté !

Ingrédients :

2 Poireaux

3 Carottes

3 Champignons

3 Oignons

2 Echalotes cuisse de poulet

2 Pommes de terre

Ail

Thym

Ciboulette

Beurre

Huile

Sauce Soja

Préparation :

Dans un premier temps épluchez tous vos légumes et coupez les en gros morceaux (sauf la carotte, coupez-la en plus petits morceaux). Gardez une carotte et les feuilles des poireaux avec un oignon, une échalote et un champignon pour le velouté. Lavez et rincez les légumes coupés. Mettez dans une casserole à cuir à feu moyen dans de l’eau à hauteur maximum et recouvrez le tout.

Dans une grande casserole, faites rôtir dans de l’huile les gros morceaux des légumes restants. Une fois les légumes bien colorés, retournez-les. Ajoutez du beurre dans la casserole et enchainez avec de l’eau du bouillon de légumes qui est déjà sur le feu pour le velouté (il faut éteindre le feu avant d’ajouter l’eau dans les légumes rôtis). Laisser mijoter un peu tout en arrosant en même temps vos légumes.

Gardez le jus de rôtis de la casserole pour faire la vinaigrette en y ajoutant un peu de sauce soja.

Egouttez et mixez vos légumes avec environ 40g de beurre pour obtenir une texture veloutée. N’hésitez pas à ajouter de l’eau pour diluer si ça bloque un peu dans le mieux. Votre velouté est prêt et vous pouvez déguster votre plat.