SCOTCH-MAN CUISINE LA RAIE AU BEURRE BLANC !

Découvrez la recette spéciale Basse-Normandie de notre cuisinier totalement décalé. Retrouvez l'émission en intégralité sur le myCANAL de Scotch Cuisine Extra Forte

LA RECETTE AILE DE RAIE AU BEURRE BLANC

Ingrédients :

Aile de raie

850g de beurre

Ail

Thym

Ciboulette romarin

Pommes de terre

Gros sel

1 litre de lait

1 litre de crème liquide

Bonus – Tarte aux pommes :

Ingrédients :

3 pommes

Pâte feuilletée

10cl de calvados

Cassonade

Brown Sugar

80g de beurre

Préparation :

Mettre dans une grande casserole un peu d’eau, 50cl de crème liquide et un bon litre de lait demi-écrémé. Ajouter une gousse d’ail, une branche de thym et de romarin, du poivre et une bonne poignée de gros sel de mer. Mettre le tout à chauffer jusqu’à ébullition.

Dans une poêle faire fondre du beurre (environ 150g) et ajouter les petites pommes de terre préalablement épluchées. Laisser confire jusqu’à cuisson complète.

Découper l’aile de raie en darnes qu’il faudra plonger dans la grande casserole et sa préparation à base de crème liquide. Laisser dans le bouillon de lait jusqu’à cuisson. Une fois cuit, dresser dans un plat, rajouter un peu de bouillon et recouvrir de tout de ciboulette.

Tarte aux pommes flambée au Calvados :

Mettre sur une plaque (allant au four) la pâte feuilletée. Eplucher puis découper les 3 pommes en quartier. Mettre les quartiers à cuir dans une poêle beurré. Ajouter du Calvados et faire flamber. Réserver dans une plaque et mettre au réfrigérateur directement pendant 20 minutes. Une fois le temps écoulé, découper en fine lamelle les quartiers. Les disposer proprement sur la pâte feuilletée, rajouter un peu de beurre fondu avec du Calvados provenant de la poêle et recouvrir d’un peu de sucre roux. La tarte est prête à être enfournée pendant 18 minutes à 180 degrés.