RECETTE SPECIALE UK : FISH & CHIPS

Scotch-Man envoie vos papilles direction le royaume de sa majesté la Reine Elizabeth II, avec sa recette 100% UK. Découvrez-y son "Fish & Chips" et ce qui l'accompagne dans le replay de l'émission disponible sur myCANAL.

Ingrédients :

3 grosses pommes de terre

1 filet de cabillaud

4 œufs

Chapelure

Farine

Huile d’olive

Huile de friture

1 citron jaune

Préparation :

Mettre l’huile de friture à chauffer dans une grande casserole (environ 1,5 litres). Tailler les pommes de terre (sans les rincer pour garder l’amidon = crispy frites) en tranches puis les insérer dans la casserole d’huile chaude (135 degrés). Mettre les frites une par une pour éviter de trop refroidir l’huile. Laisser blanchir les frites 7 minutes avant de les égoutter. Laisser de côté les frites.

Préparer 3 récipients pour y mettre la farine, les œufs battus (avec du sel, du poivre et un peu d’huile d’olive) et la chapelure. Couper le filet de cabillaud en morceaux. Démarrer le processus de panure en mettant d’abord le morceau dans la farine, puis dans les œufs et enfin dans la chapelure. Une fois que tous les morceaux sont bien recouverts de chapelure, mettre dans l’huile chaude. Laisser bien dorer le tout et égoutter les morceaux de poissons. Remettre dans l’huile chaude (180 degrés) les frites 2-3 minutes pour qu’elles dorent à leur tour. Couper des quartiers de citron et dresser vôtre plat.