Qu’est-ce qu’on nous mijote dans « Scotch cuisine extraforte ? »
Du supermarché aux fourneaux, on a tous connu les mêmes galères. Qu’est-ce qu’on mange quand on est fauché ? Ou quand les darons débarquent ? C’est à toutes ces questions existentielles que se propose de répondre le chef Franck Morello, alias Scotch-Man.

Une émission de cuisine que l’on pourrait reconnaître « d’utilité publique »… car Scotch-man a bien prévu d’apporter à tous nos échecs culinaires des solutions en béton. Derrière son plan de travail immaculé, posté devant une rangée de couteaux bien alignés, il se présente comme n’importe quel chef cuisinier. Et pour cause : du club sandwich au masterpiece de bœuf lardé colonnata avec un 1 000 feuilles de frites crunchy à la truffe, il remixe sous nos yeux les grands classiques de la gastronomie, adaptés à nos fringales et à nos porte-monnaie plus ou moins pleins.

 

 

Tout le sel de ses recettes tient d’ailleurs à son irrésistible personnage de cuistot, tantôt intraitable sur le ciselage des fines herbes… tantôt complètement barré. Il nous embarque dans péripéties culinaires de A à Z : du choix des ingrédients au marché jusqu’à la dégustation de ses assiettes entre potes, en passant par la cuisson et le dressage des assiettes. Et si les préparations alléchantes auraient tout pour nous intimider, Scotch-man nous met à l’aise sans problème, à coup de petits gestes décryptés et d’astuces bien senties pour obtenir un max d’effets sans efforts.

Allez, on pose ce téléphone, on annule la commande, on sort ses casseroles, on affute ses couteaux et on se cale devant Scotch... « C’est ti-par, Bernard », d’après le principal intéressé.

 

 

SCOTCH CUISINE EXTRAFORTE

Tous les samedis à 13h sur CANAL+ Décalé et en replay sur myCANAL