Maître Gims sur le plateau de Salut les Terriens
Posté par Chloé Pulvirenti le 9 Avril 2018

En pleine promotion de son nouvel album "Ceinture noire", Maître Gims s'est livré sur le plateau de Salut les Terriens, sur son enfance loin du Zaïre, l'actuel République démocratique du Congo.

C'est en pleine crise économique sous le régime du dictateur Mobutu que le père de Maître Gims décide de partir avec sa femme et Maître Gims alors âgé de deux ans, sans le sou. Arrivé en France, le rappeur erre de squat en squat, change une quinzaine de fois d'école. D'ailleurs l'école, il y arrive souvent épuisé à cause de la nuit qu'il passe à dormir dans une cage d'escalier ou parfois pire, dans la rue.

Une enfance difficile et une scolarité chaotique le mène vers celle qui le sensibilisera à l'art, la musique et la culture française, Laura la directrice de son centre de loisirs. C'est à ce moment que Maître Gims comprend alors qu'il veut faire de la musique. En CM1, il s'inscrit à un atelier rap où il fait la connaissance de JR O Chrome, un des futurs membres de Sexion d'Assaut.

Après un succès en groupe, Maître Gims décide de se lancer dans une carrière solo avec les titres phares qu'on lui connait "Bella" ou encore "Sapés comme jamais". Une belle revanche sur la vie pour l'artiste aux millions d'albums vendus, qui a sorti le 23 mars dernier son troisième album solo "Ceinture noire" déjà certifié disque de platine !