Les Grammy's 2019 sur CSTAR
Retrouvez tous les plus beaux moments de la 61ème cérémonie des Grammy Awards en direct sur les réseaux sociaux de CSTAR dans la nuit du 10 au 11 février, puis sur CSTAR et myCANAL lundi 11 février à 21h.

Dans la nuit du 10 au 11 février aura lieu la plus prestigieuse remise de prix de l’industrie de la musique. En effet, les Grammy Awards prendront place cette année à Los Angeles après une apparition éclaire l’an passé à New York, qui n’avait plus accueilli la cérémonie depuis 2003.

Pour rappel, tout commença en 1959 aux Etats-Unis afin de récompenser les meilleurs performeurs de l’année écoulée. Depuis, les Grammy Awards sont devenus une véritable institution à dimension internationale, ayant honoré les plus grands artistes de la musique tels que Michael Jackson, Aretha Franklin, U2 ou bien encore Adèle.

Cette année les grands favoris sont Kendrick Lamar avec 8 nominations, Drake et son album de tous les records Scorpion, Cardi B, Childish Gambino et Lady Gaga tout juste récompensée aux Golden Globes pour la meilleure chanson de film avec Shallow.  Pour accueillir ce parterre de stars, la Recording Academy qui organise l’événement, a choisi Alicia Keys, 15 fois récompensée au Grammy Awards comme hôte de ce qui s’avère être la soirée la plus attendue de l’année par les musiciens du monde entier. Diffusée en direct aux Etats-Unis dans la nuit du 10 au 11 février, cette cérémonie promet d’ores et déjà d’avoir son lot de surprises. Entre Apesh*t de The Carters le duo formé par Jay Z et Beyoncé et This Is America de Childish Gambino, la compétition s’annonce rude pour remporter l’award de la vidéo de l’année. De même pour la soundtrack (bande originale) de Black Panther multi-nommée au même titre que celle de A Star Is Born qui s’affrontent tous deux aussi bien pour les Grammy Awards que pour les Oscars. Pour finir, le phénomène Cardi B n’est pas prêt de s’arrêter. Après une année 2018 ponctuée de succès entre sa participation au festival Coachella et l’accueil de son premier album. Cardi B s’apprête à renouveler son exploit en s’imposant au Grammy Awards avec pas moins de 5 nominations, faisant d’elle la seconde artiste féminine la plus nommée de cette 61ème édition.

Ainsi, on attend de cette cérémonie les plus belles tenues de tapis rouge de la part du tout Hollywood, des interventions qui deviendront cultes mais surtout des prestations à couper le souffle. Et pour cela nous pourrons compter sur les artistes sélectionnés pour performer durant cette cérémonie dont Shawn Mendes, qui interprètera une sélection de son tout dernier album éponyme avant d’entamer une tournée mondiale. Camila Cabello sera également de la partie avec Post Malone, Janelle Monae et bien d’autres…

Une cérémonie à vivre en direct sur les réseaux sociaux de CSTAR dans la nuit du 10 au 11 février, puis sur CSTAR et myCANAL lundi 11 février à 21h.