LE MENU SPECIAL CLASSICO DE SCOTCH-MAN

A l'occasion d'un match PSG-OM, découvrez la recette idéale pour mêler amour du football et amour de la cuisine.

Ingrédients :

Hachis Parmentier (PSG) :

250g de Rosbif

Carotte x 2

Pomme de terre

Fourme d’Ambert

Comté

Echalotte x 3

Oignon x 2

Pain

Romarin

Thym

Ail

Noix de muscade

Beurre

Lait

Fougasse (Droit Au But) :

300g de pâte à pain

Marjolaine

Basilic

Olives noires

Ail

Anchois

Sauce tomate

Huile d’olive

Préparation :

Mettre dans une casserole 30 cl d’eau (pour 1kg de pomme de terre environ), ajouter 1 litre de lait, 2 gousses d’ail, et les pommes de terre coupées en gros morceaux. Après 20 minutes de cuisson, si les pomme de terre sont bien cuites, égouttez-les et garder le lait de côté. Ecraser-les dans la casserole en ajoutant 300g gramme de beurre demi-sel et faire monter le tout. Une fois l’aspect purée atteint, finir la préparation en ajoutant un peu de lait (celui mis de côté). Remuer à nouveau et ajouter 1/3 de noix de muscade râpée.

Pour le Rosbif, mettre dans une casserole à chauffer de l’huile d’olive, des carottes découpées (2 carottes), les oignons (2 oignons) et les échalottes (3 échalottes) découpés également. Laisser le tout roussir un peu avant d’incorporer à la préparation le rosbif découpé en petits cubes préalablement revenu à la poêle avec un peu de thym et de romarin. Ajouter au tout une noisette de beurre et un peu de poivre avant de laisser cuir le tout 10min. Pendant ce temps faire griller le pain pour le passer au mixeur afin d’obtenir de la chapelure.

Placer la viande dans le fond d’un plat allant au four, recouvrir cette dernière de purée et recouvrir le tout de morceaux de comté et de fourme d’Ambert finement découpés. Ajouter la chapelure par-dessus et mettre sous le grill bien chaud (250°) d’un four durant 5 minutes.

Bonus Fougasse :

Faire préchauffer une plaque au four à 250°. Etaler la pâte à pain à l’aide d’un rouleau et recouvrir toute la surface d’un filet d’huile. Déposer la pâte sur la plaque chaude et faire précuire durant 10 minutes au four. Une fois précuite, retirer la pâte du four et recouvrir cette dernière de sauce tomate, d’ail, d’olives et d’anchois. Remettre au four le temps de couper les feuilles de basilic et de marjolaine puis retirer du four. Ajouter les feuilles découpées puis un filet d’huile d’olive. Terminer en saupoudrant d’un peu de poivre.