Le Festival d'Humour de Paris 2019

Le plus grand événement d’humour de France revient à Paris pour une 4ème édition du 13 au 26 février 2019

Le plus grand évènement d’humour de France, organisé par le producteur Jean Marc Dumontet, revient à Paris pour une quatrième édition du 13 au 26 février 2019. De l’Olympia, au Grand Rex en passant par Bobino et le Grand Point Virgule, le Festival d’Humour de Paris (FUP), ayant déjà réuni près de 50 000 festivaliers les éditions précédentes, mêle cette année encore jeunes talents et stand-upper reconnus pour 11 soirées inédites autour de différentes thématiques, tous styles humoristiques confondus.

Le festival débute par sa traditionnelle soirée Stand Up au Grand Rex le 13 février, invitant sur scène certains des noms les plus prisés de la scène comique française actuelle, avec la participation Verino, Roman Frayssinet, Thomas VDB, Panayotis Pascot, ou encore Guillermo Guiz.

Pour la Saint-Valentin, ce sont Les Coquettes - le trio de chanteuses-comédiennes composé de Juliette Faucon, Lola Cès et Marie Facundo repéré en 2014 par Jean Marc Dumontet - qui propose un spectacle moderne et sans tabous mêlant vocalises et humour, accompagné d’invités de marque tels qu’Oldelaf, Alex Vizorek, Michaël Gregorio et Elie Semoun.

Pour la deuxième année consécutive, le FUP met à l’honneur les langues étrangères le 15 février au Grand Point Virgule avec : la Paris Comedy Jam, spectacle entièrement en anglais présenté par Sébastian Marx ; et le Buena Risa Social Club, une soirée stand-up exclusivement hispanophone, présentée par Tristan Lucas. Fort de son succès l’an passé, l’humour franco-algérien est également au rendez-vous : 13 artistes dont Wahid, Jason Brokerss, Farid Chamekh sont à retrouver sur la scène du Grand Rex le 16 février.

Dimanche après-midi, Isabelle Pailleau, Audrey Akoun, et Florence Servan Schreiber proposent une « Masterclass sur le Bonheur » au Grand Rex avec pour invités Airnadette, Bérengère Krief et Valérie Damidot. Ce trio de conférencières et auteures de best-sellers en psychologie positive, performent depuis 2016 « La Fabrique à Kifs », un spectacle participatif liant divertissement et enseignements sur le bonheur.

Dans la lignée de son émission « Crac Crac » sur Canal+ Décalé, Monsieur Poulpe prend les commandes le 18 février à Bobino pour une soirée qui sera sans aucun doute la plus sulfureuse du festival ! Humour exclusivement décomplexé et sexy au programme, en compagnie de Manu Payet, Bérengère Krief et Alex Lutz.

Le festival se poursuit à Bobino le mardi 19 février, qui accueille une édition exceptionnelle du One Mad Show, organisée en partenariat avec madmoiZelle.com . Animée par la comédienne Marine Baousson, cette soirée en humour et musique réunit sur scène les talents du magazine web féminin avec entre autres Alex Ramires, Shirley Souagnon, Marion Seclin Lola Dubini, et Sophie-Marie Larrouy.

Pour les passionnés de football, le FUP organise le jeudi suivant « La Grande Soirée de l’Humour et du Foot » à l’Olympia, créée et présentée par Julien Cazarre, comédien connu pour ses chroniques footballistiques piquantes dans l’émission Bonsoir ! sur Canal+. Baptiste Lecaplain, Arnaud Tsamère, Waly Dia, Guillermo Guiz - humoristes confirmés et passionnés – sont à l’affiche

Succédant à la « Grande Soirée de l’Impro » de 2017 et 2018, « Hero Corp : Le Grand Match d’Impro » renouvèle l’exercice le samedi 23 février à l’Olympia, animé par le scénariste de la série fantastique du même nom diffusée sur Comédie+, Simon Astier.

Enfin, le FUP clôture ces deux semaines de programmation riches en émotion par la Soirée des Humoristes de Demain présentée par Nicole Ferroni, révélant les « pépites comiques » inconnues du grand public et repérées par le festival en parcourant scènes ouvertes et comedy clubs. Cet ultime évènement prendra place à Bobino le mardi 26 février, avec au summum la fameuse remise du Grand Prix du FUP remporté l’an dernier par l’humoriste Djimo, présentant en ce moment son one-man show « A 100% (ou presque) » à l’Apollo Théâtre.

Pour la programmation complète et les réservations : www.festivaldhumourdeparis.com

Posté par L'équipe C8 le 15 Janvier 2019