La success story de Woodbrass

Avec 120 000 instruments et accessoires de musique disponibles, 820 marques proposées, 27 magasins et plus de 200 000 fans, l’entreprise Woodbrass est aujourd’hui un acteur incontournable de la vente d’équipement musical en France et en Europe. Fondée en 1999 par Christophe Chauvin, l’entreprise est à l’origine une branche du magasin américain Woodmind & Brasswind. Lors de son passage à la vente en ligne, elle se singularise et prend le nom de Woodbrass.com, devenant ensuite en 2006 le numéro 1.  

Fière de son mantra, “La Musique est à tout le Monde !”, Woodbrass se donne pour objectif de rendre accessible la pratique instrumentale au plus grand nombre, aux prix les plus bas du marché tout en conservant une qualité de service. 

Aujourd’hui, 27 magasins à travers la France répondent à cette philosophie, proposant une sélection exclusive d’instruments comme Eastwood Guitars, Aurale, Quested mais surtout Eagletone, la gamme complète et manufacturée de Woodbrass.  Voulant être toujours au plus proche des besoins des musiciens, tant en termes de qualité que de prix, Woodbrass s’est de plus associé avec plus 4000 écoles de musique, groupes et orchestres dont la Confédération musicale de France et la Fédération internationale des musiciens.

Mais l’ambition de Christophe Chauvin et Woodbrass ne s’arrête pas à la vente. En 2014, Woodbrass a ouvert son école de musique à Paris, la Woodbrass Music School, qui compte aujourd’hui plus de 300 élèves, mais aussi en 2015 un concept store haut de gamme, Woodbrass Deluxe permettant d’enregistrer ses essais dans un studio professionnel et tester des nouveaux instruments et sons.  Dans cette lignée, la marque a même créé début 2018, Eagletone Custom, une offre Custom avec une multitude d’options pour créer la guitare ou la basse de ses rêves, allant de l’accastillage à la configuration des micros en passant par les plaques de protection. 

L’objectif de Christophe Chauvin est ainsi de créer une expérience totale et nouvelle pour le consommateur autour de la musique, allant de l’achat à l’enregistrement, faisant de Woodbrass une entreprise unique en France et le n°1. Venez découvrir les magasins Woodbrass à travers la France.

 

https://www.woodbrass.com

https://www.woodbrass.com/eagletone-custom