LA RECETTE LOVE TO LOVE DE SCOTCH

Pour un dîner en amoureux et emmener l'autre au 7ème ciel d'un point de vue gustative... Scotch vous présente sa recette au Coeur de Thon Rouge.

 

Ingrédients :

3 avocats

Persil

Oignon

Citron vert

Tomates

Sauce Soja

Sauce piquante

Huile d’olive

Sésame

Thon rouge

 

Préparation du Guacamole :

Couper les avocats depuis le haut jusqu’à atteindre le noyau, puis en faire le tour. Une fois ce dernier totalement coupé, faire tourner autour du noyau les deux parties pour pouvoir les décoller. Enlever l’avocat de sa peau à l’aide d’une cuillère et placer le tout dans un grand saladier.

Prendre les tomates, retirer le noyau en coupant assez proche du bord et laisser éponger 2 à 3 minutes. Puis récupérer les morceaux de tomates, couper-les (avec un couteau bien affuté) en petits dés et remettez-les à éponger. Ecraser les avocats, incorporer 20g d’oignon ciselé, un peu de coriandre haché (à peine 2g), quelques goûtes de Tabasco, le jus d’un demi-citron et une pointe d’huile d’olive. Remuer le tout avec un fouet. Ajouter la tomate et mélanger délicatement avec une cuillère.

Vous pouvez retrouver toutes les préparations dans le replay de Scotch Cuisine Extra Forte sur myCANAL.

Préparation du Thon :

Découper des filets assez épais de thon rouge, faire chauffer une poêle avec de l’huile d’olive et poser les filets de thon dedans pendant 2min. Ajouter la sauce soja pour déglacer la préparation, éteindre le feu et retourner les filets de thon. Arroser avec le jus de cuisson et saupoudrer de sésame torréfié. Trancher en plusieurs lamelles le thon du côté opposé à celui où il a été saisi et à l’encontre des fibres. Dresser le tout avec le Guacamole dans une assiette !