La Paris Games Week : l’évènement gaming à ne pas louper !
Pour sa 9ème édition, La Paris Games Week s’installe Porte de Versailles du 26 au 30 Octobre. Focus sur l’un des salons préférés des français !
Posté par Lucile BREANT le 23 Octobre 2018

Crée par le SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) en 2010, la Paris Games Week se déroulera cette année du 26 au 30 Octobre Porte de Versailles. Véritable événement fédérateur pour les passionnés de jeux vidéo, la Paris Games Week offre une immersion totale dans l’univers du gaming.

Cette année encore, La Paris Games Week promet une édition exceptionnelle, synonyme de diversité et de créativité. Au programme pour cette 9ème édition ? Les visiteurs plongeront dans la culture vidéoludique, allant des grands classiques du rétrogaming aux nouveautés tant attendues en passant par des compétitions d’E-sport et une galerie d’art. Le salon mettra de plus à l’honneur le savoir-faire français, avec un Espace Jeux Made In France.

Pour la seconde fois, le salon préféré des geeks organisera un concert symphonique, au Dôme de Paris au Palais des Sports. Le 27 Octobre, les chanceux pourront vivre ou revivre les plus belles émotions musicales du jeu vidéo, grâce à 60 musiciens professionnels. En collaboration avec Video Games Live, l’orchestre symphonique Yellow Socks Orchestra interprétera cette année les musiques de « Pokémon », « The Legend of Zelda » ou encore « Halo ».

Mais si la Paris Games Week constitue une occasion unique de se familiariser avec toutes les nouveautés de la culture du gaming, elle permet aussi à tous ceux qui rêvent de travailler dans le jeu vidéo de découvrir les plus grandes écoles ainsi que les meilleures formations. Cette année encore de nombreux établissements seront présents sur le salon afin de promouvoir les métiers de la galaxie du jeu (l’Institut International de l’Image et du Son, Ecole game design ou Ecole Meliès…)

Plus qu’un salon du jeu vidéo, la Paris Games Week propose encore une fois cette année un événement 360, au plus près des attentes des passionnés pariant sur la créativité et la diversité et allant là où on ne l’attend pas.

 

Pour plus d’informations :  https://www.parisgamesweek.com/fr/