L'ITALIE EN BOUCHE SELON SCOTCH

Qu’est-ce qu’on mange quand on est Tony Soprano ? Scotch nous le dit pas, il nous le cuisine ! Spaghetti, sauce tomate maison et boulettes façon Polpette di Scotchi... voici ce qu'il y a à découvrir dans cette recette spéciale mafia italienne

Ingrédients :

Sauce tomate 

6 tomates

600g de sauce tomate

1 carotte

4 gousses d’ail

1 oignon

1 échalotte

Thym

Laurier

Romarin

Huile d’olive

Sucre roux

Boulettes (Polpette) :

Viande Hachée

Chair à saucisse

Lait

Parmesan

Pain

Thym

Ail

Romarin

Huile d’olive

Accompagnement : spaghetti

Préparation

Faire préchauffer le four à 250 degrés. Prendre les tomates, les découper en deux, puis les placer dans un plat côté peau. Recouvrir le tout d’un peu d’huile d’olive, de sel, de poivre, d’un mélange thym, romarin, ail, huile et de sucre roux avant d’enfourner pour 20 minutes de cuisson. Pendant ce temps, dans une casserole huilée faire revenir la carotte, l’oignon, l’échalotte et les gousses d’ail préalablement découpé en petits dés. Saler, poivrer, rajouter une branche de thym, du laurier et du romarin avant de laisser cuir à feu doux pendant 30 minutes. Une fois le temps écoulé, additionner les tomates cuites après avoir retiré la peau, ajoutez-y les 600g de sauce tomate et laisser mijoter de nouveau à petit feu durant 10 minutes. En fin de cuisson, éteindre le feu et mixer le tout afin d’obtenir une sauce homogène.

Les boulettes (Polpette) :

Mélanger dans un bol le steak haché, la chair à saucisse, du poivre, un peu de sel (pas trop car la chair à saucisse est déjà salée), du romarin haché, du thym, une gousse d’ail pressée et de la mie de pain mouillée avec du lait. Vous pouvez ajouter un œuf. Mélanger le tout et former des boulettes. Disposer dans un plat et mettez-le au four à 220 degrés pendant 15 minutes.

Faire des spaghettis et rapper le parmesans pour accompagner les boulettes.