L’imitatrice québécoise, Véronic Dicaire, revient à travers la France avec son nouveau spectacle « Show Girl Tour »

Au Canada, où elle est née, on la surnomme parfois « La femme aux mille voix ». Et pour dire, Véronic Dicaire est un véritable caméléon musical, capable de passer des voix les plus graves aux plus aigües, des plus rock aux plus jazzy… Madonna, Edith Piaf, ou Dalida, toutes les voix des plus grands n’ont aucun secret pour elle.

 

Ce n’est cependant qu’en 2008 que sa carrière d’imitatrice débute, grâce aux galas « Juste pour Rire » à Montréal et « Le Grand Rire » au Québec. Après avoir enregistré quelques albums en tant que chanteuse aux débuts des année 2000, lui permettant déjà de se faire une place sur la scène franco-ontarienne, elle fait alors la première partie de Céline Dion, son idole, au Centre Bell à Montréal. Sa carrière est lancée !

 

Repérée alors par René Angélil, il décide de la produire. Cours de chant, de théâtre, de danse, Véronic Dicaire travaille d’arrache-pied et élargit très vite son répertoire, passant de quelques voix à une vingtaine. Elle bâtit alors le spectacle, « One Woman show », le tourne au Québec et dans son Ontario natal. Puis, forte de son succès au Québec où elle fait salle comble tous les soirs, elle décide de s’émanciper, louchant vers la France.  Elle remanie ainsi son show, le « francise » et débarque à Paris au Théâtre de la Gaîté-Montparnasse. Celui-ci se révèle très vite trop petit pour son succès. Onze mois plus tard, elle remplit pendant quatre soirs l’Olympia !

 

Subjuguée par les imitateurs, elle décide de concocter un nouveau show « Voices » à Las Vegas et y intègre six danseuses. Toutes les plus grandes voix américaines et internationales sont là, reproduites avec perfection et justesse. Ce spectacle, coproduit par Céline Dion, remporte même en 2014 les prix du meilleur spectacle de chansons, et de la meilleure imitatrice. Ne voulant pas s’arrêter encore aux frontières américaines, elle rajoute de nouvelles voix comme celles de Christine & The Queens, Louane ou Vanessa Paradis, et prend le large pour la France où elle va rencontrer un énorme succès, cette véritable showgirl née a décidément conquis la France entière !

 

Encensée par la critique, Véronic Dicaire a bien su charmer le public. Elle revient aujourd’hui avec un tout nouveau spectacle, « Show Girl Tour », et est plus bluffante que jamais ! Se glissant toujours dans la peau de mille et une personnalités hautes en couleur, Véronic Dicaire promet un spectacle toujours plus décalé, entre solos intimistes et chorégraphies sensuelles. 

 

 

« Show Girl Tour », le nouveau spectacle de Véronic Dicaire à travers la France.

Réservez vos places dès maintenant.

https://www.veronicdicaire.com/