Human Bomb : dans l'angoisse de la prise d'otage de la maternelle de Neuilly
Posté par Chloé Pulvirenti le 2 Mai 2018

Le matin du 13 mai 1993, un homme cagoulé entre dans une classe de maternelle à Neuilly sur Seine et prend en otage 21 enfants et leur maîtresse. Eric Schmidt qui sera rebaptisé H.B, “the human bomb” affirme qu’il a une bombe sur lui. L’homme armé exige la somme de 100 millions de francs sans quoi, il active la bombe.

Dans la journée, l’homme libère des enfants au compte-gouttes mais garde encore 6 enfants. À l’époque de la prise d’otage, Nicolas Sarkozy est le maire de Neuilly-sur-Seine et décide de parler directement au preneur d’otages pour parvenir à la libération des derniers otages.

Ce n’est que le matin du 15 mai que la prise d’otages prend fin, le forcené est abattu de trois balles dans la tête et les enfants libérés.

Cette prise d’otages qui aura duré deux jours et deux nuits, est resté dans les mémoires et a beaucoup marqué l’opinion publique française.

Pendant 90 minutes, revivez les moments forts des 46 heures que la France n’oubliera pas. Dans ce documentaire inédit présenté par Victor Robert, retrouvez les différents acteurs de cette prise d’otage dont Nicolas Sarkozy qui a accepté de se livrer dans un entretien exclusif sur le rôle qu’il a joué dans la libération de plusieurs enfants.

Ce documentaire exceptionnel sera diffusé sur C8 le 14 mai à 21h !