Harlan Coben : de The Five à Safe
Posté par Chloé Pulvirenti le 24 Avril 2018

Véritable phénomène, il est le premier auteur à obtenir les trois principaux awards récompensant la littérature à suspens aux Etats Unis (Edgar Award, Shamus Award, Anthony Award). Après nous avoir fait plonger pendant 7 tomes dans l’univers de l’agent sportif Myron Bolitar et dans celui de son neveu Mickey Bolitar, Harlan Coben s’est essayé à un nouveau dans d’autres romans complètement différents de ces premiers livres.

Mais en 2006, c’est un nouveau type de projet qui attend Harlan Coben puisque l’acteur français Guillaume Canet décidé d’adapter son roman Ne le dis à personne qui a été couronné de succès dans plusieurs cérémonies notamment au César en 2007 avec le prix du meilleur réalisateur pour Guillaume Canet.

Une chance de trop est adaptée en 2015 en mini séries de 6 épisodes pour la chaîne TF1 réalisé par François Velle avec Alexandra Lamy. Deux ans plus tard, la chaîne décide de diffuser une autre mini série adaptée d’un des livres de l’auteur, Juste un regard, avec là encore une française au casting, Virginie Ledoyen.

En 2016, Harlan Coben crée le phénomène avec la série The Five et prouve qu’il est aussi doué dans l’écriture scénaristique que littéraire. Le passage du papier à l’écran a été réussi pour l’auteur qui retente l’expérience cette année avec Safe, une série très prometteuse au casting fou, Michael C. Hall, Audrey Fleurot, Marc Warren ou encore Amanda Abbington se partage l’affiche !

Après nous avoir emmené au coeur d’une enquête à Westbridge, Harlan Coben nous plonge dans l’intimité d’une “gated community”, une sorte de quartier résidentiel clos où Tom, un père veuf, vit avec ses deux filles. Lorsque son aîné disparaît mystérieusement, Tom comprend que sa famille n’est pas en sécurité derrière ces murs et qu’il ne connaît pas les gens qui l’entourent.

Une histoire palpitante qui sera à découvrir prochainement sur C8 !