LA RECETTE INTERDITE AUX -16 ANS !

Découvrez la recette de magret de canard parfaite pour passer une soirée devant un film d'horreur.

Ingrédients :

1 canard entier

1 échalotte

1 carotte

1 oignon

Thym

Romarin

 

Préparation :

Séparer les deux escalopes (magrets) de canard du reste de la carcasse. Enlever le surplus de gras des escalopes et couper en petits morceaux la carcasse restante pour l’enfourner (15-20min à 250 degrés) dans un plat avec un peu d’huile pour la fabrication du jus de canard. Au bout de 5min de cuisson, ajouter la carotte, l’oignon et l’échalotte coupés en morceaux. Une fois les morceaux de carcasse et les légumes bien roussi, les sortir du four, dégraisser en retirant l’excès d’huile et immédiatement rajouter un peu d’eau tiède à mi-hauteur avant de renfourner de nouveau pendant 10-15 minutes.

Pour la cuisson du magret de canard, placer dans une casserole à froid un peu d’huile d’olive, deux branches de thym, deux gousses d’ail non épluché et du sel. Poser le magret de canard côté peau et allumer le feu. Laisser cuir 6 minutes côté peau, puis le retourner et laisser cuir 2 minutes côté chair. Quand ce dernier est cuit, enlever-le de la casserole et laisser-le reposer sur le côté. Conserver la casserole.

Récupérer le plat de carcasse cuit dans le four. Verser le tout dans la même casserole qui a servit à la cuisson du magret et laisser mijoter 10min. Après 10min, à l’aide d’une écumoire et d’une passoire, retirer les éléments solides de la préparation pour ne garder que le jus de canard, que l’on va laisser réduire afin d’obtenir une sauce onctueuse.