Access : tout ce qu’il faut savoir sur la série d’Ahmed Sylla
Posté par La rédaction C8 le 28 Octobre 2018
Le 7 novembre 2018, la chaîne C8 donnera le coup d’envoi d’Access, une nouvelle série française portée par l’humoriste Ahmed Sylla. Voici tout ce qu'il faut connaître sur l'évènement de la rentrée.

La chaîne C8 s’apprête à créer l’évènement avec le lancement de la série française Access, le mercredi 7 novembre prochain à 21h. On fait le point sur tout ce qu’il faut savoir sur la comédie de la rentrée avec Ahmed Sylla à l’affiche. 

De quoi ça parle ? Access suit la vie et le travail de Yanis, jeune star d’internet qui se fait recruter dans l’émission télé "Sketchs & Associés". Il essaie doucement mais sûrement de s’imposer au sein d’une équipe qui lui affiche clairement son scepticisme. C’était sans compter sur le soutien de sa productrice, Valérie, qui mise beaucoup (trop) sur lui… 

Y’a qui au casting ? La série peut compter sur une ribambelle d’acteurs talentueux et bien connus du grand public. À commencer par Ahmed Sylla, star montante de la scène humoristique française, dans le rôle titre de Yanis. Mais aussi la comédienne Mathilda May, qui prête ses traits à Valérie Couderq, productrice de Yanis. On y retrouve également Olivier Charasson, Julie Bargeton, Amir El Kacem ainsi que Princess Erika et Mc Jean Gab1 dans le rôle des parents de Yanis. 

Ça prend quelle forme ? À mi-chemin entre la comédie et le drame, Access est une fiction pleine de fraîcheur au format 26 minutes. Développée par Thomas Pone, Moussa Syla et Varante Soudjian, la série alterne entre sketchs tournés pour l’émission et situations cocasses vécues dans les coulisses du programme. Elle est composée de 20 épisodes au total.

Pourquoi ça vaut le coup d’oeil ? À l’heure où la jeune génération ne jure que par Cyprien, Norman ou encore EnjoyPhoenix, stars incontestées de YouTube, Access traite avec réalisme des difficultés de ce métier 2.0. La série démarre alors que Yanis (Ahmed Sylla) vient de mettre un terme à sa collaboration avec Tristan, avec lequel il formait un duo sur le web. Alors que notre héros redémarre à zéro dans un nouveau job avec une nouvelle équipe, il doit faire face à l’ascension de Tristan au cinéma, en parallèle…