ACCESS : qui sont les personnages de la nouvelle série de C8 ?
Posté par La rédaction C8 le 5 Novembre 2018
À l’occasion du lancement évènement de la série ACCESS, ce mercredi 7 novembre à 21h sur C8, voici un petit tour d’horizon des personnages.

Yanis Traore (Ahmed Sylla)

Interprété par l’humoriste vedette Ahmed Sylla, Yanis est le personnage central d’ACCESS. Pour ce comédien prometteur, tout a commencé quand il a décidé de tourner des vidéos depuis sa chambre. Le jour où le duo de stars du web qu’il formait avec Tristan prend fin, Yanis se fait recruter dans l’émission télé Sketches & Associés, qui est en perte de vitesse. Sa générosité et son enthousiasme vont malgré tout se heurter à sa maladresse chronique dans les relations humaines, du fait de son inexpérience de la vie en groupe. Heureusement, il peut compter sur le soutien de la productrice de l'émission, Valérie…

Valérie Coudercq (Mathilda May) :

Productrice de l’émission Sketches & Associés, Valérie est une femme autoritaire qui aime avoir le dernier mot. Mais pour les besoins de l’émission, qui est «en train de couler» selon ses propres dires, elle va devoir mettre son ego de côté et tout faire pour entretenir la bonne entente dans son équipe. Valérie est soumise à une rude pression de la part de la chaîne et voit en Yanis un bel atout pour le show.

Tanya Brisson (Julie Bargeton)

Réputée pour être la «grande gueule» du show, Tanya n’en demeure pas moins une comédienne bourrée de talent. Issue du café-théâtre, elle galère malgré tout à se faire un nom. Cela conduit à la rendre à fleur de peau au quotidien, parfois même aigrie. Pour oublier sa vie privée chaotique, Tanya a tendance à se mettre à fond dans le travail, quitte à se montrer sans pitié avec ses collègues… Genre vraiment.

Michel Gaudin (Olivier Charasson)

En pleine crise de la quarantaine, Michel souhaite revenir sur le devant de la scène en participant à l’émission Sketchs & Associés. Homme de théâtre, il enchaîne les pièces «populaires» au succès mineur en parallèle. Michel veut à tout prix être dans le coup, ce qui a tendance à provoquer l’effet contraire.

Thomas Sabry (Amir El Kacem)

Carriériste, élitiste et séducteur, Tom rêve de devenir un «grand acteur dramatique». Il voit l’émission Sketches & Associés comme un tremplin pour sa carrière et prépare chacune de ses scènes avec le plus grand soin. D’origine maghrébine, le fait qu’il ait choisi « Tom » comme pseudo cache un complexe qu’il essaye de dissimuler sous ses airs de garçon sûr de lui et obsédé par les apparences.

Maxime Tossen (Samuel Djian)

Âgé de 23 ans, Max est le neveu de Valérie ainsi que son assistant. Mais surtout, c’est lui qui a fait découvrir les vidéos de Yanis à la productrice de Sketches & Associés. À partir de là, les deux hommes se sont liés d’amitié. Max est un garçon qui n’a aucun filtre et dit tout ce qu’il pense, ce qui offre des situations hilarantes.

Noëmie Czezak (Audrey Pirault)

Coiffeuse et maquilleuse de l’émission Sketches & Associés, Noémie est considérée par beaucoup comme le rayon de soleil de l’équipe. Sa bonne humeur s’accompagne d’un humour loufoque, voire spécial, qui peut en mettre certains mal à l’aise. En tout cas, Yanis, lui, n’est clairement pas insensible à son charme…

Djibril et Aicha Traore (Mc Jean Gab’1 et Princesse Erika)

Ce sont les parents de Yanis. Immigrés sénégalais, arrivés en France dans les années 80, Djibril et Aicha ont gravi les échelons pour devenir chacun leur propre chef d’entreprise (lui dans le bâtiment, elle dans la coiffure). Ils soutiennent leur fils dans ses projets et ses rêves d’avenir, mais se méfient aussi du showbiz et de tous ses excès. Attention cependant à ne surtout pas les prendre pour des imbéciles !