Access : présentation du casting de la série C8
Posté par La rédaction C8 le 26 Octobre 2018
Access débarque le 7 novembre sur C8 avec Ahmed Sylla dans le rôle-titre. Une série au casting exceptionnel et trié sur le volet. Portrait des acteurs de la série évènement.

Ahmed Sylla (dans la peau de Yanis)

C’est à 14 ans que l’acteur originaire de Nantes découvre le théâtre. Ses parents l’inscrivent à son premier cours au collège et il ne lâchera jamais sa première passion. Ahmed Sylla compte parmi ses inspirations Jim Carrey ou encore Louis de Funès, des comédiens au potentiel comique immense, misant énormément sur leur corps. Ahmed Sylla a connu une progression fulgurante par ses débuts sur le plateau d’On n’demande qu’à en rire en 2011 et son premier one man show, Avec un grand A en 2014. Ahmed Sylla a navigué par la suite entre cinéma et séries. Il décroche son premier rôle en 2017 avec L'Ascension de Ludovic Bernard et sera en 2018 dans Chacun pour tous de Vianney Lebasque. 

 

Mathilda May (Valérie dans la série)

Issue d’une famille d’illustres artistes, Mathilda a commencé par apprendre la danse ce qui la mène à décrocher le Premier prix du Conservatoire de Paris en 1983. C’est pourtant par le métier d’actrice que Mathilda May se fera connaître du grand public. Elle oscille entre comédie et drame, notamment grâce à Claude Chabrol. Elle décrochera un César du meilleur espoir féminin pour le Cri du hibou et le Prix Romy Schneider. Elle tournera entre autres pour Jacques Demy, Werner Herzog, Alexandre Arcady… Mathilda May est également la voix de Pocahontas pour Disney en 1995.

Olivier Charasson (alias Michel) :

L’acteur Olivier Charasson a un CV chargé ! À la fois acteur, metteur en scène, scénariste, il a travaillé au théâtre, pour la télévision et le cinéma. Côté grand écran, vous avez pu le voir notamment dans Garde Alternée en 2017 ou encore Les têtes de l’emploi avec Frank Dubosc et Elsa Zylberstein. Il est actuellement à l’affiche d’En Liberté ! de Pierre Salvadori. 

Julie Bargeton (alias Tanya dans Access) :

À la fois actrice, auteure, metteure en scène, Julie Bargeton a plusieurs cordes à son arc ! ACCESS n’est pas sa première série puisqu’elle a écrit Merci Julie ou encore Roxane ou la vie sexuelle de ma pote. Parmi tous les projets qu’elle créé, elle a été également la première femme à écrire pour Les Guignols sur Canal +. En 2018, elle parodie le clip Basique d’Orelsan qui a été très remarqué par la presse. 

Princess Erika (mère de Yanis) :

Princess Erika a connu le succès grâce à son titre Trop de Blabla en 1988 qui deviendra par la suite un célèbre slogan d’assurance. Son titre ragga lui permet d’être propulsée sur le devant de la scène. Elle enchaîne avec un second album D’origines et fonde Les voix de l’espoir en 1995. Elle passe par le petit écran pour Camping Paradis en 2008 puis la radio puisqu’elle a fait partie des Grosses Têtes sur RTL au côté de Philippe Bouvard. 

MC Jean Gab’1 (père de Yanis) :

Artiste, écrivain, présentateur, Mc Jean Gab’1 se lance dans la musique entre les années 80 et 90, notamment au côté de Doc Gynéco. En 2003, il sort son premier album, Ma Vie, qui le propulse sur le devant de la scène. Il y évoque entre autres, ses déboires judiciaires. La chanson J’t’emmerde sera son titre signature. Il apparaîtra également dans plusieurs films notamment La Haine, Banlieue 13, Ultimatum ou même Seuls Two avec Eric et Ramzy. Il est aussi écrivain et a publié deux ouvrages.

Amir El Kacem (alias "Tom") :

C’est en 2009 que le futur acteur entre au cours Florent. Il enchaînera avec le Conservatoire national supérieur d’art dramatique et en 2014 tournera pour Robert Guédiguian dans Une histoire de fou. Il tournera pour Michel Gondry ou encore Frédéric Schoendorffer. Côté séries, vous avez notamment pu le voir dans Kaboul Kitchen notamment. Il interprète "Thomas" dans Access. 

Audrey Pirault :

C’est en 2012 qu’Audrey Pirault rejoint le cours Florent. En 2014, elle lance avec d’autres compagnons la chaîne Youtube Latte Chaud aux côtés de Natoo, Juliette Tresanini et Marjorie Le Noan. Air Pirault, la chaîne d’Audrey sur YouTube voit le jour en 2016. On peut l’apercevoir dans des sketchs du Studio Bagel ou encore au côté d’Hugo Tout Seul. 

Samuel Djian (alias Max) :

Le comédien a été pensionnaire du Jamel Comedy Club de 2014 à 2017, ayant déjà foulé les planches en tandem pour Younès et Bambi (L’Arabe et le Juif). Cela lui permet de vite progresser, de partager sa carrière entre les planches et le cinéma où l’on peut le voir dans La Vache en 2015.