ACCESS : les secrets de tournage sur la série avec Ahmed Sylla
Posté par La rédaction C8 le 26 Novembre 2018
Diffusée chaque mercredi en prime-time sur C8, ACCESS, série événement de la rentrée portée par l’humoriste Ahmed Sylla, regorge de secrets de tournage qu’il est urgent de connaître.

Fans d’ACCESS, voici tous les secrets de tournage à connaître sur la série, épisode par épisode.

Épisode 1

Aviez-vous remarqué ce mini-clin d’oeil d’ACCESS à la série Versailles ? Le sketch du roi a été tourné dans les vrais décors de la fiction historique de Canal+.

Personne sur le plateau ne connaissait le rire d'Hugo (joué par Yann Papin) avant qu'il ne le fasse, d'où le vrai fou rire d'Ahmed Sylla. En même temps, peut-on vraiment lui en vouloir ?!

Le plus gros point commun entre Ahmed Sylla et son personnage Yanis dans ACCESS ? La réaction de son père, peu enthousiaste, le jour où il a appris qu’il voulait faire carrière en tant qu’acteur. 

Alerte à la douche froide ! Le soir du sketch du restaurant, il pleuvait à torrent et les bâches se remplissaient d'eau. Tout le monde sur le plateau craignait de finir trempé.

 

Épisode 2

Audrey Pirault, qui joue le rôle de Noémie dans ACCESS, est une vraie youtubeuse. Vous pouvez aller voir sa chaîne YouTube juste ici : bit.ly/AirPirault.

« Rap Contenders » est une compétition de battle de rap à plusieurs millions de vues sur internet. Stunner, l’animateur, y joue son propre rôle.

Épisode 3

Plus vrai que nature ! Pour le tournage du générique de « Sketches&Associés », un champion de France de trampoline a été recruté afin d’entraîner les acteurs avant les prises.

Moussa Sylla, le frère d’Ahmed Sylla, est co-créateur de la série ACCESS aux côtés de Thomas Pone et Varante Soudjian.

Épisode 4

Quand ACCESS rencontre Retour vers le futur… Le premier sketch de l’épisode est un hommage au film culte.

Petit secret de tournage : Ahmed Sylla danse sans la musique dans le sketch où il joue une femme. Celle-ci a été rajoutée au montage. 

Épisode 5

Des fans de Dorothée par ici ? Le sketch a été tourné dans les sous-sols des anciens locaux du programme Récré A2 présenté par Dorothée dans les années 80.

Patrice Quarteron, champion du monde poids lourds de Kick Boxing, joue son propre rôle. On comprend que Yanis soit un peu (beaucoup) effrayé par lui.

Épisode 6

Durant le tournage de l'homme politique, Ahmed Sylla n’arrêtait pas de se demander ce que sa mère allait penser du sketch. C’était sa plus grosse crainte.

L'acteur qui joue le patron de la chaîne, Fred Scotland, est le deuxième réalisateur de la série. 

Épisode 7

Le tournage s'est déroulé dans des conditions dantesques, avec tempête à la clé. Nécessitant le secours des figurants de la cité pour remettre le décor qui volait à tout va. Plus de peur que de mal !

Épisode 8

Au départ, pour le premier sketch, l’acteur qui double Eddie Murphy devait faire la voix d’Ahmed Sylla. Mais ce dernier l’a tellement bien joué en live, tout comme les autres acteurs d’ACCESS, que cette version a finalement été gardée. 

Encore un clin d’oeil aux années 80 : le nom de "dee dee mac call" du pay off est tiré de la série Rick Hunter

Épisode 9

Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, c’est Julie Bargeton (Tanya) qui joue le personnage de la zombie sexy.

Épisode 10

Avis aux fans de comédies romantiques : le sketch du burger s'inspire de la scène culte avec Meg Ryan dans le film Quand Harry rencontre Sally.