ACCESS : la presse adore !
Posté par La rédaction C8 le 16 Novembre 2018
Six épisodes d’ACCESS ont été diffusés sur C8 depuis le 7 novembre et le succès semble être déjà au rendez-vous. En tout cas, les critiques adorent.

Après seulement deux soirées et 6 épisodes de 26 minutes, ACCESS semble avoir conquis le public mais aussi la presse. Répliques qui fusent, humour absurde, malaises à répétition, les ingrédients comiques utilisés par la série de C8 plaisent et on en redemande. 

« Des sketchs il y en a dans ACCESS, et ils sont d'excellente facture, avec des moyens, des idées et des répliques percutantes », peut-on notamment lire sur Allociné. Une idée soutenue par France Inter qui met en avant la qualité de l’humour quel qu’il soit : « Les doutes, les malaises, les blagues douteuses, les dérapages politiquement incorrects, les moments gênants sont tout aussi savoureux que les sketchs réussis ».

Mais ce n’est pas tout, les critiques mettent également en avant la réflexion proposée par ACCESS et son côté « méta » avec la façon dont elle décortique les codes de l’humour via une mise en abîme. « Résolument méta, elle se glisse dans les coulisses de ces "usines à sketches" et, plutôt que de débiter du gag au kilomètre, se pose une question simple : "C’est quoi, faire rire ?" », a notamment écrit Biiinge.

Enfin, le sujet qui met vraiment tout le monde d'accord est Ahmed Sylla, star d’ACCESS et révélation de l’émission On n’demande qu’à en rire. Allociné dit du comédien qu’il « crève l'écran dans un rôle qui lui ressemble, aussi hilarant que touchant, et indéniablement attachant », tandis que France Inter met en avant « son talent pour le burlesque ». 

Les 6 premiers épisodes d’ACCESS peuvent être vus et revus sur le site myCANAL et les trois nouveaux épisodes seront diffusés le 21 novembre prochain, sur C8.