ACCESS : 10 leçons de vie apprises grâce à Yanis Traoré
Posté par La rédaction C8 le 26 Novembre 2018
ACCESS continue sa première saison sur C8 et nous emmène tous les mercredis dans les coulisses de la télé grâce à "Sketches et Associés". Les aventures de Yanis n’en finissent plus de nous faire rire et il commence presque à nous faire réfléchir sur la vie ! La preuve par dix.

1/ Croire en soi. Toujours.

Yanis a connu le succès en duo, un peu moins tout seul. Mais la chose qu’il ne perd jamais de vue, c’est qu’il veut réussir. Même si tout semble impossible : une équipe parfois pénible, souvent fatigante, la peur de ne pas être remarqué. Mais croire en soi, c’est le crédo de Yanis.

2/ Le  travail  d’équipe, c’est la santé.

Aux côtés de Tom, Tanya, Michel et Valérie, Yanis est bien entouré. Malgré les  galères, les pannes d’inspiration et les disputes, on garde toujours le rythme en équipe.

 

3/ Être drôle c’est pas si simple

Se faire rire soi-même c’est le plus facile. Mais quand on fait partie d’une équipe aussi exigeante que celle de "Sketches et Associés", on peut se rendre compte que tout n’est pas aussi aisé…

4/ Ravaler sa fierté

Yanis n’est pas toujours bien traité par ses pairs, même gentiment. Dans un milieu où les egos sont mis à l’épreuve, il vaut mieux ne pas tout prendre au premier degré.

5/ Ne jamais se décourager

Si il y a bien une chose que l’on a apprise, c’est que l’optimisme paie toujours. Eternel optimiste, Yanis ne baisse jamais les bras pour faire exister sa créativité !

6/ Résister à la pression

Faire des sketches, c’est du sport ! Comme Yanis, on a appris à se retrousser les manches et à faire exister ses idées… Même si cela engage certains conflits !

7/ Mêler famille et travail…

...N’est pas toujours une bonne idée ! Comme dans l’épisode 7 d’ACCESS où Yanis retourne dans son quartier d’origine pour tourner un sketch. Tout le monde n’est pas forcément artiste au fond de soi, encore moins les amis d’enfance !

8/ Être gênant n’est pas forcément une mauvaise chose.

C’est une preuve de créativité, même lorsque l’on doit s’entretenir avec une productrice aussi impressionnante que Valérie pour une audition. Susciter l’intérêt coûte que coûte, c’est le plus important !

9/ Saisir sa chance quand elle se présente

Yanis a su le faire haut la main ! Il ne s’est jamais retourné sur sa gloire passée de Youtubeur pour se faire sa propre carrière. Saisir sa chance, probablement le meilleur message d’ACCESS.

10/ Vivre de sa passion vaut toujours le coup.

Au fil des épisodes d’ACCESS, on a plus aucun doute là-dessus, vivre de sa créativité et de son talent reste la manière la plus cool de vivre, non ?