Imposture(s) : deux documentaires sur Christophe Rocancourt, l’un des plus grands escrocs de notre temps.
Posté par Création Documentaire le 11 Octobre 2018
Olivier Mégaton a enquêté pendant près de deux ans sur l'escroc français le plus médiatisé de notre époque, Christophe Rocancourt, afin de cerner le personnage, de retranscrire son parcours et de découvrir les méthodes qu’il employait pour arriver à duper ses victimes...

Le réalisateur de cinéma Olivier Mégaton (Taken 2 et 3, Comlombiana...) a enquêté et interviewé en exclusivité Christophe Rocancourt pour un documentaire en deux parties : la première retraçant son parcours hallucinant, de son enfance en Normandie, en passant par son arrivée au Etats-Unis où tout s’est joué, jusqu’à aujourd’hui.

La deuxième partie est portée sur la psychologie et la personnalité de cet arnaqueur, afin de tenter de savoir qui est vraiment celui que l'on soupçonne d’avoir volé au total plus de 43 millions de dollars à ses victimes.

Entre stratagèmes en tout genre, manipulations, impostures et mythomanie à n’en plus savoir le vrai du faux... Sans complaisance ni parti-pris, plongez aux côtés d'Olivier Mégaton dans l’univers singulier de l’escroquerie.

 

IMPOSTURE(S) : La Genèse et IMPOSTURE(S) : L’origine du mal, disponible sur MyCANAL