FREE SOLO, l’Oscar du meilleur film documentaire 2019 !

Posté par Anaelle Adam le 21 Mars 2019

En 2018, Alex Honnold réalise un exploit en escaladant en solo intégral le mur le plus impressionnant de la Terre, El Capitan.

Grimpeur professionnel, Alex Honnold débute l’escalade à l’âge de 11 ans et se rend célèbre pour ses nombreuses ascensions en solo des plus grandes falaises d’Amérique, telles que Half Dome et Mount Watkins.

Mais sa plus grande ambition a toujours été de gravir El Capitan, une paroi rocheuse verticale de 900 mètres de haut composée de pur granit, situé dans la vallée de Yosemite en Californie. C’est à la suite d’un entrainement long et intensif qu’il saute le pas en 2018.

En 2019, le film FREE SOLO qui retrace cet exploit, reçoit l’Oscar du meilleur film documentaire.

Réalisé par Jimmy Chin et Elizabeth Chai Vasarhelyi, FREE SOLO suit Alex lors de sa préparation mentale et physique à l’aventure la plus ambitieuse de sa vie : franchir El Capitan sans aucune corde ni équipement de sécurité. Les mises en garde de ses amis, de ses proches et de sa petite amie n'y feront rien : Alex Honnold est prêt à tout pour relever le plus dangereux des défis.

Prenez de la hauteur et retrouvez FREE SOLO pour la première fois en exclusivité, le dimanche 24 mars à 20h40 sur National Geographic, disponible sur myCANAL.

En attendant, découvrez vite un petit avant-goût du film :