VERNON SUBUTEX sera projetée en avant-première pour l’ouverture de CANNESERIES !

Posté par Alizee Guigliarelli le 6 Février 2019

C’est l’adaptation la plus attendue du moment : la série tirée de « Vernon Subutex », la saga best-seller de Virginie Despentes, arrive prochainement sur CANAL+, et elle fera l’ouverture de la 2ème édition du Festival CANNESERIES, qui se tiendra du 5 au 10 avril prochain.

Les trois premiers épisodes seront projetés au public au Palais des festivals de Cannes, et les billets - gratuits - seront proposés à partir du 22 mars sur le site du festival.

"Vernon Subutex", qui sera diffusée hors compétition à CANNESERIES, raconte l’histoire du personnage de Vernon Subutex, un disquaire parisien hors-circuit depuis la fermeture de sa boutique. Malgré sa notoriété de gardien du temple dans le petit milieu du rock, il glisse dans une spirale de précarité qui va l’entraîner au fond du gouffre. Expulsé de chez lui, il va chercher une aide financière auprès de son ami musicien Alex Bleach, devenu riche et célèbre. Mais ce dernier est retrouvé mort dans son appartement avec pour seul testament quelques enregistrements à destination de Vernon.


A la croisée du thriller et du drame psychologique, la série promet une vraie exploration d’un Paris underground, bohème et acide en suivant la dérive du personnage de Vernon Subutex.
Pour évoluer dans cet univers, Romain Duris sera accompagné de Céline Sallette, la musicienne Flora Fischbach ou encore Philippe Rebbot (HARD) et Laurent Lucas (LES REVENANTS).