VERNON SUBUTEX se prépare en backstage
Posté par Création Originale
CANAL+ adapte l'oeuvre littéraire de Virginie Despentes, une fable parisienne crue et rock'n'roll.

Cathy Verney et Benjamin Dupas travaillent actuellement sur une adaptation libre de l’ouvrage de Virginie Despentes publié en 2015. Comme dans le roman éponyme, l’intrigue est centrée sur ce personnage de Vernon Subutex, un disquaire parisien hors-circuit depuis la fermeture de sa boutique. Malgré sa notoriété de gardien du temple dans le petit milieu du rock, il glisse dans une spirale de précarité qui va l’entraîner au fond du gouffre. Expulsé de chez lui, il va chercher une aide financière auprès de son ami musicien Alex Bleach, devenu riche et célèbre. Mais ce dernier est retrouvé mort dans son appartement avec pour seul testament quelques enregistrements à destination de Vernon.

A la croisée du thriller et du drame psychologique, la série promet une vraie exploration d’un Paris underground, bohème et acide en suivant la dérive du personnage de Vernon Subutex.

Pour évoluer dans cet univers, Romain Duris sera accompagné de Céline Sallette, la musicienne Flora Fiscbach ou encore Philippe Rebbot (HARD) et Laurent Lucas (LES REVENANTS).

Le tournage de cette nouvelle série vient tout juste de se terminer à Paris, Cannes et Barcelone. Elle sera diffusée en 2019 en 9 épisodes de 30 minutes.

Préparez vos cuirs et vos tympans.

Création Originale
Romain Duris
despentes
underground
rock'n'roll
disquaire
Céline Sallette