Vacances : dites-nous où vous partez, on vous dit quelle série regarder

Versailles, Le Bureau des légendes, Hippocrate… Que vous alliez cet été en escapade en Europe ou en villa avec des amis, vous ne devriez pas regarder les mêmes séries de la Création Originale. Voici quoi regarder dans quel contexte.

Si vous allez dans une ville touristique
 

La situation : Vous êtes dans un endroit très fréquenté et où que vous alliez, vous entendez des « Jacqueline, t’as pensé à la crème solaire ? »

Bref, que vous soyez dans une capitale européenne ou en République dominicaine, il y a des Français qui râlent en permanence. Pour le dépaysement, on repassera.

Le remède : Kaboul Kitchen. C’est le même problème : des Français qui évoluent entre eux, dans le restaurant pour expatriés de Jacky (qui n’est pas non plus le dernier des râleurs). 
 

Si vous allez en location avec des amis
 

La situation : Vous êtes dans une villa du Pays Basque entouré de vos amis – avec enfants, la plupart en bas âge.

Entre corvées de courses, mise à feu du barbecue et « tu surveilleras la petite, il y a la piscine juste à côté et elle n’a pas ses flotteurs », c’est bien simple : ce ne sont plus des vacances. 

Le remède : Le Bureau des légendes.

Grâce aux agents de la DGSE, vous allez apprendre à mentir, espionner vos amis qui fomentent une sortie au supermarché et disparaître au moment opportun.
 

Si vous allez à l’étranger et êtes « sensible »
 

La situation : Vous savez dire « tourista » en cinq langues et vous passez systématiquement le premier jour des vacances aux urgences.

Malgré votre traditionnelle cure de probiotiques pré-estivale, ça n’a pas loupé : vous êtes malade. Ou hypocondriaque, ce qui revient à peu près au même.

Le remède : Hippocrate, avec de vrais malades qui ont de vrais problèmes. Ou, pour dédramatiser davantage, H.
 

Si vous allez dans un hôtel de luxe
 

La situation : Vous n’aimez que ce qui se fait de mieux. Hors de question de séjourner dans un hôtel qui ne propose pas de jus de fruits frais pour le petit déjeuner.

La plage ? Elle doit être à moins de 200 mètres et surtout, privée. Vous vous sentez un peu coupable de tout ce faste.

Le remède : Versailles. En voyant le jeune Louis XIV se démener pour faire de l’ancien pavillon de chasse de son père un somptueux château, vous verrez que vos exigences ne sont pas grand-chose comparées à celles, complètement démesurées, du roi.

Oui, vous pouvez renvoyer cette piña colada, elle n’est pas assez fraîche.
 

Si vous ne partez pas en vacances
 

La situation : Vous n’avez plus de RTT et vous passez l’été dans l’interminable ennui climatisé d’un open space désert. Ce sont des choses qui arrivent.

Le remède : Regarder des séries de gens au travail : WorkinGirls et ses collègues ingérables, Mouche et son business qui ne prend pas, Hard et son empire porno à maintenir dans la course, Baron noir et son PS en décapilotade, Engrenages et ses enquêtes casse-tête…

Voir les autres se débattre avec leurs problèmes devrait vous permettre de vous consoler un peu.
 

Les séries de la Création Originale, à voir sur myCANAL.