Infects ou control freaks, découvrez les personnages de Mouche

Amants qui ont du mal à suivre, sœur soi-disant parfaite ou marraine venimeuse, Mouche est entourée de personnages pas tristes, à découvrir dès maintenant sur CANAL+. Présentations.

Mouche, à la dérive
 

Anti-héroïne provocatrice qui enchaîne les déboires de tout ordre avec ses amants, incapable de demander un simple prêt à la banque sans causer de scandale ni d’avoir un échange avec qui que ce soit sans faire n’importe quoi, cette trentenaire parisienne, interprétée par Camille Cottin, ne se laisse jamais abattre.

Du moins, c’est ce qu’elle essaie de faire croire.
 

Louise, miss parfaite ?

Drôle de personnage que Louise (Suliane Brahim, de la Comédie-Française), pleine de « réussite, de pouvoir, d’argent, d’anorexie et de perfection » dixit sa sœur, Mouche.

Anxieuse, peu sûre d’elle, mal mariée et control freak totale au point de préférer organiser son propre anniversaire surprise plutôt que d’être déçue, elle est pourtant loin d’être la femme parfaite que sa sœur imagine et a finalement beaucoup en commun avec elle. 

Marraine, la vilaine fée
 

Jouée par Anne Dorval, la « Mommy » de Xavier Dolan, la marraine/belle-mère de Mouche est une artiste à la sexualité envahissante (qu’elle met au cœur de son œuvre), et un personnage tout droit sorti d’un conte de fées. Une marâtre enjôleuse d’une perversion insensée, toujours prête à dégainer une ignoble vacherie enrobée dans un faux compliment.

Le cauchemar de n’importe quelle belle-fille, avec l’inventivité en plus.

Adrien, le gentil ex

Aussi posé que Mouche est tumultueuse, c’est l’ex éternel (joué par Pierre Deladonchamps) mignon, gentil, attentionné, serviable, que tout le monde aime, avec qui Mouche aimerait vivre une belle histoire d’amour, mais « c’est compliqué »…

Lassé des frasques répétées de sa petite amie, il ne cesse de la quitter en jurant qu’on ne l’y reprendra plus. Jusqu’à la prochaine fois ?
 

Dents de castor, le date invraisemblable

Avec sa prothèse dentaire, Benjamin Lavernhe est à peine reconnaissable… Il est l’un des prétendants de Mouche, et sûrement un des plus haut en couleur.

Voulant toujours bien faire et jouer les gentils garçons, maladroit, coincé, vieux jeu, enfantin, Mr Bean sur les bords et en décalage complet avec Mouche, ce contrôleur de gestion n’en est pas moins capable d’être parfois très surprenant.

Mais pas forcément pour le meilleur.
 

Mouche, Création Originale, six épisodes de 30 min, disponibles sur CANAL+.  
Toutes les informations sur la page https://www.mycanal.fr/series/mouche