Hippocrate : ce que pourrait nous réserver la saison 2

La fin de la saison 1 d’Hippocrate a laissé nos internes aussi mal en point, sinon plus, que leurs malades. Voici quelques hypothèses pour la suite.

Chloé en convalescence
 

Chloé Antovska (Louise Bourgoin) est celle qui a le plus souffert : après avoir fait une attaque, cette brillante étudiante a vu son monde s’effondrer.

Diminuée, elle pourrait garder d’importantes séquelles de cet accident, malgré l’opération qu’elle s’apprête à subir.

Dans la saison 2, on la verra, on l’espère, reprendre du poil de la bête, aux côtés de son amoureux Manuel Simoni (Éric Caravaca) et de ses ex-collègues.

Elle pourrait aussi faire face à la justice, à cause de la mort de la jeune patiente Marion, et peut être s’en sortir sans trop de dégâts, la faute étant partagée.
 

Arben sur le gril
 

À la fin de la saison 1, on apprend que le légiste Arben Bascha (Karim Leklou) n’a jamais obtenu son diplôme de médecine à Tirana, comme il le prétendait.

Pour des raisons éthiques évidentes, la directrice de l’hôpital Nathalie Ferrand (Géraldine Nakache) devrait le renvoyer et le dénoncer, malgré leur amitié. Il risque d’être convoqué devant le Conseil national de l’ordre des médecins et poursuivi en justice pour exercice illégal de la médecine.

Il écopera peut-être seulement d’une peine avec sursis. Avant de retourner sur les bancs de l’école pour terminer ses études ?

Alyson en apprentissage
 

Alyson Lévêque (Alice Belaïdi) ne devrait pas être inquiétée dans l’affaire de la mort de Marion. Dans le pire des cas, elle aura simplement un blâme dans son dossier.

L’étudiante a cependant encore beaucoup de choses à apprendre et devrait continuer son stage avec sérieux.

Sur le plan sentimental, séparée de son copain qui l’a quittée en fin de saison 1, elle sera peut-être tentée de revenir vers Hugo pour vivre une histoire avec lui.

Hugo, l’émancipation
 

Le jeune Hugo Wagner (Zacharie Chasseriaud), comme Alyson, a encore énormément de choses à apprendre.

Touché par certains patients en saison 1 (comme la jeune mère fan de Johnny et son bébé), il pourrait vouloir s’endurcir un peu pour moins s’impliquer émotionnellement.

Et aussi, se libérer de l’encombrante tutelle de sa mère, l’intransigeante chef du service de réanimation.
 

Hippocrate, saison 2, prochainement sur CANAL+.