HIPPOCRATE : CANAL+ aux petits soins pour sa nouvelle série
Posté par Création Originale
Cette nouvelle Création Originale est écrite par l'ancien médecin Thomas Lilti, réalisateur du film HIPPOCRATE en 2014.

Cette fois, nous suivrons trois étudiants de médecine qui se retrouvent pour leur premier jour d’internat alors que leurs médecins responsables sont absents pour cause de quarantaine. Très vite, ils comprennent que leurs supérieurs ne reviendront pas et qu’ils vont être seuls pour gérer le service, avec l’aide d’Arben, un médecin légiste dépêché pour l’occasion. La série va donc se déployer autour de ce quatuor de personnages qui devront prendre des décisions impactant leurs patients et leur carrière. Tous d’âges et de caractères différents, ils seront incarnés par Louise Bourgoin (Chloé), Alice Belaïdi (Alyson), Zachary Chasseriaud (Hugo) et Karim Leklou (Arben).

Au cœur d’HIPPOCRATE, les thèmes de la jeunesse, de la responsabilité médicale et de l’autorité naturelle se mêlent à la rudesse d’un quotidien hospitalier très réaliste. On retrouve également un peu d’humour salvateur dans un contexte qui s’y prête rarement, mais dont on avait déjà pu voir quelques bribes dans le film éponyme.

Le tournage de cette nouvelle série a duré 6 mois dans l’aile désaffecté d’un véritable hôpital de région parisienne et avec l’aide de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris. Au total, 8 épisodes de 52 minutes seront diffusés en prime à l’automne 2018.

Alors, médecins et non médecins, soyez patients 😉

Création Originale
Hippocrate
Médecine
Thomas Lilti
internes
hospital
louise bourgoin
alice belaïdi