CANAL+ annonce une troisième saison pour BARON NOIR

Épaulés par la société Sécoya, Kwaï et Canal+ se sont engagés dans la mise en place d’un éco-tournage qui aura lieu du 15 mai au 11 octobre 2019 en Île de France et dans les Hauts de France.

Après avoir si longtemps oeuvré dans l’ombre et “fait” les deux derniers Présidents de la République, Le Baron Noir décide de présenter sa propre candidature à la présidentielle.

Car en France, ce scrutin-roi est la « mère de toutes les batailles », l’élection autour de laquelle tout s’organise et se redispose. Tout en dépend : les autres élections, le sort des partis et de leurs dirigeants. Or, dans le contexte international de montée du populisme, cette élection si particulière dont d’aucuns professent qu’elle « rend fou », devient aussi ouverte qu’incertaine.

Si notre héros cumule les handicaps - trop "ancien monde" pour faire neuf, un casier judiciaire qu’il traine comme un boulet - il dispose néanmoins d’une force rare qui semblait endormie pour toujours à l’heure des fake news et des réseaux sociaux : le sens politique.

Créée par Eric Benzekri et Jean-Baptiste Delafon, la saison est écrite par Eric Benzekri, Raphaël Chevènement, Olivier Demangel et Thomas Finkielkraut et mettra en scène Kad Merad, Anna Mouglalis, Astrid Whettnall, François Morel, Rachida Brakni, Alex Lutz, Pascal Elbé, Patrick Mille et Hugo Becker.

BARON NOIR saison 3, bientôt sur CANAL+ et myCANAL.