WGA Awards 2019 : Eighth Grade et Can You Ever Forgive Me? récompensés

Posté par Aurelien BACOT le 21 Février 2019
Depuis Beverly Hills, la Writers Guild of America, l’association des scénaristes américains a décerné le 17 février dernier ses récompenses dédiées au cinéma. Surprise : les films favoris pour les Oscars sont repartis bredouilles.

Logiquement on retrouvait dans cette sélection des WGA Awards, de grands favoris pour la toute proche compétition des Oscars 2019. Mais à la surprise générale, les scénaristes américains ont choisi de récompenser des films au statut d’outsider, le film lauréat Eighth Grade, réalisé et écrit par Bo Burnham et récompensé dans la catégorie meilleur scénario original n’étant même pas sélectionné pour les Oscars 2019. Un comble ! Cette comédie surclasse ainsi les favoris Green Book, Roma et Vice, tous les trois en lice pour les Oscars. 

Pour les scénarios adaptés, c’est Can You Ever Forgive Me? de Marielle Heller, écrit par Nicole Holofcener et Jeff Whitty, qui a déjoué tous les pronostics en s’imposant face à BlacKkKlansman, Si Beale Street pouvait parler et A Star Is Born, contre lesquels il concourt également aux Oscars.

Enfin dans la catégorie documentaire c’est Bathtubs Over Broadway de Dava Whisenant, coécrit avec Ozzy Inguanzo, qui a été récompensé. De quoi attiser encore un peu plus le suspense à quelques jours seulement de la 91e cérémonie des Oscars à suivre dans la nuit du 24 au 25  févrieren direct et en exclusivité sur Canal+ et myCANAL.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram