Virginie Ledoyen Présidente du jury de la Queer Palm Cannes 2019

Posté par Cinéma Canal le 19 Avril 2019
Depuis 2010, la Queer Palm donne des couleurs arc-en-ciel à la Croisette en récompensant chaque année un film concourant dans une des sélections du Festival et mettant en avant l'homosexualité, la bisexualité ou les problématiques de genre. Et cette année, c'est Virginie Ledoyen qui présidera le jury !

L'actrice, qu'on avait adoré dans les bras de Léonardo DiCaprio dans La Plage, est une habituée des jury cannois : elle faisait déjà partie du jury de la sélection Un Certain Regard, présidée par Bénécio del Toro l'an dernier. Au cinéma, on l'a vu plus récemment dans Les Adieux à la Reine de Benoit Jacquot, ou dans MILF, la première comédie d'Axelle Laffont

 

Elle sera bien entourée : l'humoriste et comédienne Kee Yoon-Kim, les réalisateurs Filipe Matzembacher et Marcio Reolon, qui ont reçu le Teddy Award's (qui a inspiré la Queer Palm) à la Berlinale l'an dernier pour leur film "Hard Paint" et Claire Duguet, chef opératrice sur les films d'Agnès Varda depuis 2001, font partie du jury.

 

L'an dernier, on se souvient de Girl, de Lukas Dhont, qui racontait l'histoire d'une jeune danseuse née dans un corps de garçon qui ne lui allait pas du tout. Et de la performance incroyablement touchante et juste de son acteur principal, Victor Polster. Xavier Dolan fera-t-il coup double avec Matthias et Maxime, après sa victoire avec Laurence Anyways en 2012 ? Ou bien se fera-t-il battre par un autre cinéaste, comme ça avait été le cas en 2010 avec la victoire de Gregg Araki et son génial Kaboom VS Les Amours Imaginaires ? Le suspense reste entier.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram