Le Jury de la Caméra d'or Cannes 2018 présidé par Ursula Meier
Posté par Cinéma Canal le 27 Mars 2018
La réalisatrice suisse Ursula Meier présidera la Caméra d'or lors de la 71e édition du Festival de Cannes qui se tiendra du 8 au 19 mai.

Elle récompensera la meilleure première œuvre présentée en sélection officielle, à la Semaine de la critique ou à la Quinzaine des réalisateurs lors du Festival de Cannes.

La cinéaste fit ses débuts en réalisant le court-métrage Le Songe d'Isaac en 1994. Au fil des années, sa filmographie s'est complétée de quatre autres courts métrages, deux œuvres pour la télévision, deux documentaires et deux longs métrages pour le cinéma, avec Home en 2008 et L’enfant d’en haut en 2012, qui remporta l’Ours d’argent à Berlin.

Sa première participation au Festival remonte à 2014 avec le film Les Ponts de Sarajevo qu'elle réalisa avec 12 autres cinéastes européens, présentée en Sélection officielle.

Ursula Meier succédera ainsi à l'actrice Sandrine Kiberlain qui avait récompensé Jeune femme de Léonor Serraille.

Elle siégera aux côtés de plusieurs personnalités afin de choisir le jeune réalisateur lauréat de la Caméra d'Or. Seront jurés : - La cinéaste Maria Amachoukeli qui avait remporté la Caméra d’or en 2014 pour Party Girl - L’écrivain, réalisatrice et critique de cinéma Iris Brey - Sylvain Fage, président de la Cinéphase - La directrice de la photographie Jeanne Lapoirie qui a notamment travaillé sur 120 battements par minute - Arnaud et Jean-Marie Larrieu, les frères réalisateurs ont déjà été sélectionnés à Cannes à la Quinzaine des réalisateurs mais aussi en compétition officielle avec Peindre ou faire l'amour

Suivez en clair, en direct et en exclusivité le 71ème Festival de Cannes du 8 au 19 mai sur CANAL+ et myCANAL

CEREMONIE D'OUVERTURE le mardi 8 mai CEREMONIE DE CLÔTURE le samedi 19 mai Présentées par Edouard Baer Une production CANAL+