Une pétition lancée pour qu'Alain Chabat et Gérard Darmon dansent (encore) la Carioca

Posté par Aurelien BACOT le 12 Mars 2019
Pour célébrer les 25 ans du film culte de les Nuls (si si), les fans ont lancé une pétition afin qu’Alain Chabat et Gérard Darmon rejouent en clôture du Festival de Cannes leur scène emblématique de la Carioca.

Et si pour la clôture du 72e festival de Cannes, les comédiens Alain Chabat et Gérard Darmon montaient sur la scène du palais des festivals pour danser la Carioca, la danse culte et indémodable du film La Cité de la Peur ? C'est le rêve et le projet fou des fans issus du site Sens Critique, qui ont mis en ligne une pétition adressée à Thierry Frémeaux, délégué général du festival, à Pierre Lescure, président du festival et aux deux principaux intéressés. 
A l’occasion des 25 ans du film, les pétitionnaires rappellent ainsi que « si les aventures d'Odile Deray pour réussir à faire projeter son film Red is Dead étaient incroyables, on sait tous que le film n'est qu'un gigantesque prétexte pour voir Gérard Darmon (le commissaire Bialès, avec ses petits airs supérieurs) et Alain Chabat (Serge Karamazov, aucun lien, fils unique) danser ensemble la Carioca ».
Si Alain Chabat n'a de son côté pas encore réagi, Pierre Lescure avait déjà pour sa part laissé entendre sur Twitter qu’il serait favorable à un retour de la Carioca à Cannes. Alors que la pétition avoisine à l'heure actuelle les 6.900 signatures et qu’elle continue d’être abondamment relayée par de nombreux médias et personnalités, les fans peuvent se réjouir car tout semble désormais possible !

Danseront, danseront pas ? La réponse du 14 au 25 Mai pendant le Festival de Cannes à retrouver en clair, en direct et en exclusivité sur CANAL+ et myCANAL.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram