Un monde Marvel : soirée spéciale super-héros sur Canal+ et myCANAL

Posté par Aurelien BACOT le 4 Avril 2019
Avec deux films exclusifs : Avengers Infinity War et Ant Man et la Guêpe, ainsi qu’un documentaire inédit sur le légendaire Stan Lee, préparez-vous pour une soirée entièrement dédiée à l’univers Marvel. Une programmation spéciale, à l’occasion de la sortie en salles de Avengers : Endgame, à retrouver à partir du 26/04 sur Canal+ et myCANAL.

VENDREDI 26 AVRIL

À 21H :

AVENGERS : INFINITY WAR

Film en première exclusivité

2018 • 2H23 • États-Unis

Action de Joe RUSSO et Anthony RUSSO avec Robert DOWNEY JR, Chris HEMSWORTH, Mark RUFFALO, Chris EVANS, Scarlett JOHANSSON, Don CHEADLE, Benedict CUMBERBATCH, Tom HOLLAND

Le puissant Thanos arrive sur Terre pour s'emparer des six Pierres d'Infinité. Ces pierres, une fois réunies, lui donneront des pouvoirs illimités, lui permettant d'anéantir la moitié de l'univers. Face à cette menace, les Avengers vont devoir unir leurs forces et s'allier à d'autres super-héros (Docteur Strange, Black Panther, les Gardiens de la Galaxie...). Les Avengers se lancent alors dans une titanesque guerre aux quatre coins de la galaxie.

Quatrième plus gros succès de tous les temps au box-office mondial après Avatar, Titanic et Star Wars VII, le blockbuster Avengers : Infinity War débarque en première exclusivité sur CANAL+. Il est le troisième opus de la saga Avengers, initiée en 2012, et qui s'achèvera le 24 avril avec la sortie du très attendu chapitre final Avengers : Endgame.

À 23H30 :

LA VIE SELON STAN

Documentaire inédit

2018 • 52min • France

Réalisé par Thibaut BERTRAND, écrit par Jean-Marc LOFFICIER

La Vie selon Stan revient sur la longue carrière de Stan Lee, décédé le 12 novembre 2018. Considéré comme le papa de l'univers Marvel, il laisse derrière lui un héritage qui s’est fait une place de choix dans la pop culture américaine. Né en 1922 à New-York de parents immigrés roumains juifs, Stanley Lieber, plus connu sous le nom de Stan Lee, est devenu une icône de la culture populaire américaine. Avec Jack Kirby et Steve Ditko, il est le principal artisan du succès planétaire des comics Marvel dans les années 60 et le créateur de milliers de personnages (Spider-Man, Hulk, Captain America, Thor, Avengers, Iron Man, Black Panther, Les Gardiens de la galaxie…). Stan Lee a su créer des super-héros attachants confrontés aux problèmes quotidiens, et s'est fortement inspiré de son enfance dans le Bronx. Il est également parvenu à s'emparer des différentes problématiques de son époque, faisant de son oeuvre un vrai marqueur de la société américaine du vingtième siècle. L'univers Marvel, qu'il a nourri de son originalité et de son talent, a depuis conquis Hollywood et séduit des millions de spectateurs de par le monde. On compte à ce jour une quarantaine de films issus de l'univers Marvel et qui contiennent tous un caméo du malicieux créateur. 

ANT-MAN ET LA GUÊPE

2018 • 1H58 • États-Unis

Action de Peyton REED avec Paul RUDD, Evangeline LILLY, Michael PEÑA, Walton GOGGINS, Michael DOUGLAS, Laurence FISHBURNE

Scott Lang, alias Ant-Man, le super-héros qui a le pouvoir de réduire sa taille à celle d'une fourmi, est de nouveau appelé pour une mission de la plus haute importance. Tiraillé entre sa vie de père et son devoir de super-héros, il devra faire équipe avec Hope, alias la Guêpe, dans le but d'éliminer un spectre qui veut dominer le monde...

Pour ce second volet, encore plus survolté que le premier, le réalisateur Peyton Reed a convoqué face à sa caméra un duo éminemment charismatique, parfaitement mis au service d’une comédie d’action aussi efficace que généreuse. Le comédien Paul Rudd y habite toujours avec énergie le rôle d’Ant-Man tandis qu’Evangeline Lilly impressionne par son aisance dans les scènes d’action. Dynamité par des effets spéciaux bluffants, un rythme décoiffant et un second degré franchement réjouissant, ce nouvel opus milite également à son échelle pour l'égalité chez les super-héros : la Guêpe, n'ayant rien d'un faire-valoir bien au contraire ! Et à leurs côtés Peyton Reed a également su réunir une distribution à la hauteur, qui compte quelques pièces maîtresses comme Michael Douglas, Michelle Pfeiffer ou encore Laurence Fishburne, que demander de plus.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram