Un Couteau dans le coeur : 3 bonnes raisons de le regarder sur CANAL+

Posté par Aurelien BACOT le 21 Juin 2019
S'inspirant du giallo italien, Yann Gonzalez nous plonge dans l'univers underground parisien des années 70 pour un film de genre baroque et envoûtant, avec Vanessa Paradis dans le premier rôle.

3 bonnes raisons de regarder Un Couteau dans le coeur de Yann Gonzalez

Pour ses comédiens au diapason

Le cinéma du réalisateur Yann Gonzalez, c’est certes un univers très particulier mais c’est également une famille de comédiens bien à lui. Fidèles au cinéaste depuis son premier long métrage, les acteurs Kate Moran et Nicolas Maury font à nouveau des étincelles face à sa caméra, campant des seconds rôles aussi décalés que savoureux dans son nouvel opus. Et si la troupe de comédiens dans son ensemble épouse avec talent et une complicité évidente la démarche franchement originale du réalisateur, c’est la nouvelle venue Vanessa Paradis qui crève ici l’écran. Epoustouflante de charisme et de sensualité, la chanteuse et comédienne semble s’épanouir comme jamais dans cet univers pour nous offrir, on ne craint pas de le dire, sa meilleure prestation.

Pour l’expérience sensorielle

Thriller érotique et sanglant dans un Paris fantasmé, le long métrage de Yann Gonzalez est une vraie expérience de cinéma. Une plongée envoûtante et baroque dans l'underground des années 70, qui multiplie les références, clins d’œil et citations cinéphiles, du Cruising de William Friedkin, à Phantom of the Paradise de Brian De Palma. Déclaration d’amour au giallo italien de Dario Argento pour ne citer que lui, Un couteau dans le cœur sort résolument le genre de son musée pour nous plonger corps et âme dans son intrigue sensuelle et décomplexée. Nul besoin donc d’identifier les nombreuses références qui jalonnent cet objet filmique non identifié, pour se laisser embarquer dans cette audacieuse proposition à mi-chemin entre le train fantôme et le labyrinthe romantique.

Pour sa B.O ensorcelante

Composant pour son grand frère Yann, depuis ses courts métrages et son premier long Les Rencontres d'après minuit, le musicien Anthony Gonzalez (aidé de son complice Nicolas Fromageau) a une nouvelle fois mis en musique le thriller au romantisme noir de son aîné. Plus connus du grand public en tant que membres du groupe M83 les deux artistes signent ici, en formation resserrée, une B.O aussi ensorcelante que culottée. Un score mêlant compositions originales et titres existants (mention spéciale à l’émouvant Absences répétées chanté par Jeanne Moreau) toujours au diapason de ce second long métrage halluciné et hallucinant de Yann Gonzalez. On en redemande !

LUNDI 8 JUILLET

20H50

UN COUTEAU DANS LE COEUR

INÉDIT

2018 • 1H38 • France, Mexique, Suisse

Thriller de Yann Gonzalez avec Vanessa Paradis, Kate Moran, Nicolas Maury

Un tueur en série prend pour cible les acteurs du tournage d'un porno gay à petit budget. Alors que la police piétine dans son enquête et que les cadavres s'empilent, Anne, la productrice du film, qui se remet difficilement d'une rupture amoureuse, décide de poursuivre le tournage coûte que coûte...

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram